[VOTRE AVIS] La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?
1 minute de lecture
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, à Amsterdam, à la suite du match de football opposant l'Ajax au Maccabi Tel Aviv, des supporters du club israélien ont été violemment agressés par des bandes d’individus, comme l'a rapporté ici même Jean Kast. Le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a dénoncé, sur X, des « attaques antisémites contre des Israéliens ». Le président de l'État d'Israël, Isaac Herzog, a même qualifié ces agissements de « pogrom antisémite ».
Le jeudi 14 novembre aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le match de Ligue des nations France-Israël. LFI a demandé l'annulation de cette rencontre « au vu des crimes commis par l'armée israélienne ». De son côté, le député RN Julien Odoul a proposé, compte tenu d'« un risque avéré d'atteinte à la sécurité publique », de délocaliser la manifestation sportive en Corse. Mais Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'y oppose : « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme. » Alors...
[VOTRE AVIS] La France peut-elle vivre les mêmes violences qu'aux Pays-Bas ?
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Donald Trump va-t-il gagner ?), cliquer ici.
Thématiques :
Antisémitisme
64 commentaires
« la France ne recule pas » dit le ministre.
Et pourtant, comme dit la chanson « si tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu … »
C’est le retour de bâton depuis plus de quarante ans la droite comme la gauche à trop laissé faire cette invasion de ces islamistes radicaux par l’immigration et aujourd’ hui ils se défoulent sur nos compatriotes juifs et les plus dangereux ce sont ces racailles de 14 2O ANS ils ne respectent absolument rien et sont capable de tout
Au nom de leur bien-pensance ,pour ne pas dire leur complicité ,les prescripteurs d’opinion ne cessent de rappeler que ces » racailles de 14/20 ans »,comme vous dites,sont des français.Sans compter que la justice,acquise par militantisme gauchisant à l’immigration forcenée,pourrait déclencher des poursuites pour » incitation à la haine raciale ».Et ce,même si aucune race n’est citée.C’est que la « justice » s’interprète plus qu’elle ne se rend.
» Le jeudi 14 novembre aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le match de Ligue des nations France-Israël. » Nul doute que ce sera certainement l’occasion de revoir nombre de Kevin et Mathéo en action……
Dans les années 1950 quand j’étais petit , des rescapés (es) des camps de la mort , venaient faire des conférences dans les écoles pour expliquer les horreurs et pour « plus jamais cela » !! 75 ans sont passés et retour à la case départ !!
Quand on que des Français sont capables de voter LFI , alors qu’on sait très bien que LFI est clairement antisémite, et que ce pari joue la carte d’une communauté qui hait les juifs , alors bien sûr que ça peut arriver en France. Tout est le résultat d’une immigration qui a des valeurs bien trop différentes des nôtres .
Ben voyons, évidemment. Il suffit de voir la montée odieuse des actes antisémites. Il suffit d’entendre les propos antisémites, jamais poursuivis par la justice, comme ceux quotidiennement de la gauche, Nupes en tête mais rejointe par des soit disant humanistes comme Kourchner. Comment se fait-il que certains aient été traînés en justice, dans cette même France, pour des propos bien moins insultants et décrivant des situations réelles ? On a vu de quoi nous étions capables en France, après la minute de silence pour le petit ange Nahel et les centaines de millions de dégradations commises par les barbares qu’on nourrit. Bon, il paraîtrait que ceux sont les responsables des saccages qui paieraient.
Oui, puisque les mêmes causes produisent toujours les mèmes effets.
Non, pas les mêmes, plutôt pires
Bien sûr que oui, à moins de mettre 2000 policiers et gendarmes dans le stade et le GIGN plus 3 régiments tout autour. A moins de fouiller à corps tous les spectateurs et supporters des uns et des autres. A moins d’infiltrer bien à l’avance les réseaux antifas, islamistes et propalestiniens. Le ministre de l’intérieur saura-t-il le faire et surtout le faire accepter par celui à cause de qui tout arrive ?
Si les fouilles à corps de spectateurs se faisaient avec la même « efficacité » que celle qui a permis à une immense banderole militante pro-palestine,de cent mètres carrés ou plus,de s’exposer il y a quelques jours dans un stade,il y a tout lieu de craindre l’inéfficacité totale de l’opération,en raison de la complicité larvée de certains personnels chargés de ces vérifications.
Bien vu, en écrivant mon commentaire je pensais à ce que vous avez écrit en réponse.
Un réveil un peu tardif de ceux qui depuis 50 ans ont favorisé l’immigration massive islamique. Et L’Union Européenne a grandement favorisé ce mouvement qu’elle s’entête à promouvoir encore.
Ce qui se passe aux Pays-Bas démontre simplement qu’il y a une armée de jeunes préparés à faire une guerre civile éclaire parfaitement synchronisée entre les différents intervenants de manière à paralyser une ville et les forces de l’ordre, et, cela se passe aux Pays-Bas où la police ne rigole pas, encore que là les flics ne sont pas intervenus ce qui pose question aussi. J’ai de la famille qui y travaille, j’ai déjà expliqué cette anecdote, leur fils dans le tram jouait avec quelque chose que le chauffeur avait pris pour un couteau, à le descente du tram les flics l’attendaient, il a du se justifier et comme avoir les flics devant l’école ça pose problème à la direction, elle voulait le virer de l’école, heureusement c’est un très bon élève, les parents sont intervenus et certains profs aussi, on voit bien que ça ne rigole pas et pourtant ça n’a pas empêché les exactions de gens super entraînés et prêts à prendre les armes sans doute. Les français malgré ça restent dans le déni, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais certains français sont méchants parce qu’ils veulent ni guerre, ni changement de paysage et de mode de vie.
Non , pourquoi ? L’équipe de France de Football sélectionnée par « D.D » n’est pas représentative de la France , les supporters / spectateurs ne le sont probablement pas non plus , alors …………. ! De plus , avec le « battage » fait autour de cette rencontre , nos « F.D.O » ne peuvent pas dire qu’elles n’ont pas été prévenues du risque .
Ne les a t-on pas déjà vécus ? Lors des manifestations de juillet 2022, et les événements du stade de France, même si ce n’était les juifs qui étaient directement visés ?
LFI demande l’annulation du match au vu des crimes commis par l’armée israélienne… Mais pas au nom des risques de violence et d’antisémitisme !!! Navrant ! LFI semble perdre du terrain dans l’opinion française, qu’elle continue les prises de position indécentes, il ne leur restera que les petits anges et les gentils bobos… Espérons que ça ira vers l’alternance politique salvatrice pour la France en 2027
Rien que de poser la question, c’est déjà avoir la réponse !
vous m’enlever les mots de la bouche !