[VOTRE AVIS] Le pape a-t-il raison de ne pas venir à Notre-Dame ?
1 minute de lecture
Les 7 et 9 décembre prochains auront lieu les cérémonies de réouverture de Notre-Dame. Le pape François ne sera pas présent, malgré l'invitation insistante d'Emmanuel Macron. Sans donner plus d'explications, le souverain pontife, le 13 septembre dernier, dans l'avion qui le ramenait d'un voyage en Asie du Sud-Est, avait déclaré devant des journalistes français : « Je n’irai pas à Paris. » Il se dit qu'il se refuserait de participer à cette cérémonie qu'il considérerait comme un rassemblement mondain. Un cardinal proche du pape a même confié à nos confrères du Figaro que le pape François ne voulait pas être la « guest-star » d'Emmanuel Macron. Un Emmanuel Macron qui a tout de même réussi à avoir son discours dans la cathédrale, ce 29 novembre, en avant-première, à l'occasion d'une ultime visite de chantier.
Si le pape François n'ira pas à Notre-Dame et à Emmanuel Macron, Emmanuel Macron n'ira certes pas à Canossa mais à Ajaccio et au pape François, lors de la visite éclair de ce dernier en Corse, le 15 décembre prochain. Alors...
[VOTRE AVIS] Le pape a-t-il raison de ne pas venir à Notre-Dame ?
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
2 commentaires
On ne lit jamais l’empathie ni la bienveillance sur le visage de ce pape. Mais en plus d’être méchant, ce personnage est également bête. On ne (re)construit pas l’un des plus important emblème de la chrétienté tous les 4 matins ! On peut d’ailleurs s’interroger sur le comportement de ce pape marxiste si Saint Pierre de Rome avait été ravagé par un incendie. Penser que cette réouverture est un évènement « mondain » c’est ne rien comprendre du tout à la nature de celle-ci. Ce pape aurait dû entendre ce matin l’une des artisans sur CNews. Cette jeune femme avait été chargée avec une équipe de 14 personnes de restaurer des sculptures. On lisait dans son regard la passion et l’amour du travail bien fait ! Que Macron ait fait son show, peu importe ! Ce qui compte, c’est qu’il ait remercié au nom de tous les Français ces près de 2000 artisans ! En ne venant pas, ce pape fait deux choses : il montre qu’il ne sait pas dire tout simplement merci. Enfin, il insulte le peuple Français !
Il est à craindre que cet ectopaps sera là pour encore longtemps. Je vois mal Dieu se presser de rappeler à lui un si médiocre personnage.
Ce pape défend de préférence les musulmans mais aucun mot de compassion ou de soutient envers les chretiens persécutés du moyen orient. Il prefererait sans doute venir en France pour l´inauguration d´une mosquée que pour la réouverture de Notre-Dame .