[VOTRE AVIS] Le RN a-t-il eu raison de censurer le gouvernement Barnier ?

Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP

Le gouvernement de Michel Barnier a donc chuté, les députés du Rassemblement national ayant voté la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire, après que Michel Barnier avait engagé la responsabilité de son gouvernement en déclenchant l'article 49.3 pour faire passer le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). En votant cette censure, le RN a montré qu'il était au centre du jeu politique. Mais va-t-il le rester, alors que les rumeurs d'une entente de coalition, qui irait des socialistes aux LR en passant par la Macronie, vont bon train ? Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
4%
101
OUI
69%
1902
NON
27%
740

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le pape a-t-il raison de ne pas venir à Notre-Dame ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/12/2024 à 14:06.

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Bien sûr que MLP a eu raison de voter la censure. Pourquoi ne ferait-elle pas ce qu’ils ont fait en nous censurant en juin dernier. Quant à Mr Collard aussi brillant qu’on le dit est à mon goût, un peu girouette.

  2. Avant même de voter, je savais que je serai lrgement minoritaire. J’ai voté NON.
    Bien sûr que ce budget n’était pas à la hauteur de ce que nous attendions. Et là, je pense faire partie d’une large majorité. Je pense que le RN a eu raison de déposer une motion de censure. Quelqu’en soit le résultat, c’était un geste stratégique et politique important. Mais voter pour la motion du NFP et particulièrement de LFI, me semble être un bon coup stratègique mais une faute politique. Il n’y a qu’à regarder comment les membres de LFI ont réagit en se félicitant de leur coup politique. J’ai peut-être tort. L’avenir nous le dira mais dès à présent, les détracteurs rendent le RN responsables de tout ce qui ne va pas, mais pas LFI qui est pourtant à l’origine de cette motion votée.

    • Vous écrivez deux phrases qui sont primordiales :
      1 – « Je pense que le RN a eu raison de déposer une motion de censure. Quel qu’en soit le résultat »
      2 – « Il n’y a qu’à regarder comment les membres de LFI ont réagit en se félicitant de leur coup politique »
      Vous oubliez par contre un élément essentiel : le décompte du nombre des voix qu’il faut pour obtenir un résultat ! …
      Donc, les « élus du peuples » passent des heures et des jours à crailler les uns sur les autres et au final le « gouverne-et-ment » vient et dit « 49.3 ! … »
      Donc, les coucous poly-tocards servent à quoi ? ! … AH si ! … Ils votent des lois dont ils s’exonèrent ! ? …
      Et finissent leurs « travail » en allant bouffer la gamelle tous ensembles ? ! …

  3. Dans le cas présent, quel que soit les concessions de Barnier, MLP avait décidé de censurer pensant dans sa petite tête que Macron allait démissionner et que c’était sa chance d’être élue présidente avant le jugement, ce n’est pas une erreur , c’est une faute qui montre en plus que MLP n’en a rien à cirer de la France, elle a définitivement perdu toute chance d’être élue à la présidence.

  4. et comment qu’elle a eu raison, il faut par tous les moyens faire comprendre à macron qu’il ne peut pas impunément mépriser les Français. Le gouvernement barnier était un gouvernement macronistes, tous les ministres ont voté macron, tous les ministres ont appelé à faire barrage au RN, beaucoup de députés LR et Renaissance ont été élu avec les voix du NFP et vice et versa et sans se pincer le nez, alors inutile maintenant de venir hurler au loup et de vouloir faire de Marine Le Pen le bouc émissaire de la chienlit.
    Ce matin je lis que macron est entrain de se refaire une santé, les sondages disent qu’il vient de passer de 18 à 22 (source Le Point) commence est ce possible ? Vraiment soit les Français sont des veaux soit ces sondages sont comme c’est souvent le cas bidonné.

  5. OUIIIIIIIII.
    A L’infini OUI.Nous(une bonne partie des citoyens avec un esprit ouvert et de bon sens)pourrions débattre indéfiniment sur ce sujet mais mais malheureusement la moitié des citoyens du pays est sous perfusion de : la peur, de la facilité, du wokisme de l’individualité, du jeu et du pain…César par le passé avait compris que pour calmer offrons lui la paresse et le plaisir ( jeu olympique) ce principe bien sûr avec le denier du peuple romain.Comparaison n’est pas raison mais les faits et la réalité sont là nous vivons dans une époque similaire.L’avenir pourrait se répéter Rome s’est écroulé.

  6. Le budget de M. Barnier était une ignominie. Donc, bien que non adhérente au RN, j’approuve totalement cette censure. Ceux qui prétendent que c’est une alliance avec le NFP/LFI sont des malhonnêtes qui nous prennent pour des crétins. N’est-ce, M. Wauquiez ? N’est-ce pas M. Attal ?

  7. Bien sûr qu’elle a eu raison La preuve nous a ete donnée immédiatement par la boche Vanderlahyene qui a montre a l’evidence que les europeistes qu’ils s’appellent macron ou barnier ont trahi les francais par leurs mensonges, leur ignominie, leur enfumage (rappel la Hyene a ete elue grace a macron et barnier est la cheville ouvrière du traite de lisbonne amenant la majorite qualifiée au lieu de l’unanimite)

  8. Oui, évidemment, car ce Gouvernement faisait tout l’inverse de ce qu’il faut. Au lieu de faire les économies indispensables sur les folles dépenses de l’Etat, il créait des milliards d’impôts nouveaux. Du délire !

  9. Oui , le RN a bien fait ; ce n ‘est évidemment pas une alliance avec LFI , comme beaucoup ont voulu le faire croire , mais un outil utilisé pour dénoncer la politique de Macron et tenter de faire respecter ses 11 millions d ‘ électeurs

  10. Je ne votais plus RN depuis longtemps..trop de compromission et de normalisation..sait on jamais à un deuxième tour contre les soi disant partis de gouvernement…

  11. C’est un bon moyen de nous prendre au sérieux, chez les bobowokistes intramuros!
    Attal Président non merci! On dirait l’empereur Caracalla!

  12. Le RN a répondu aux attentes de ces électeurs et malgré tous les reproches que certains vont lui faire, il n’avait pas d’autre choix. Madame Le Pen démontre, par sa décision, qu’elle est une vraie politique et qu’il faut maintenant l’écouter.

  13. Le RN vient de proposer hier au parlement européen de nouvelles mesures pour restreindre l’immigration.
    Un consensus avec les pays de l’est pour bloquer le pacte asile et immigration qui doit être mis en œuvre pour 2026

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois