[VOTRE AVIS] Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?
1 minute de lecture
Le gouvernement Barnier passera-t-il les fêtes ? La question est désormais lancinante, depuis que le Rassemblement national laisse entendre qu'il pourrait voter la motion de censure que le NFP ne manquera pas de déposer lorsque Michel Barnier sera passé en force par le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. « Un certain nombre d'arguments du RN sur le pouvoir d'achat, l'insécurité ou l'immigration ne sont pas pris en compte », estimait Louis Aliot, sur le plateau de TF1, le 20 novembre, et Marine Le Pen elle-même a averti : « Si le pouvoir d'achat des Français est amputé », elle votera avec la gauche. Alors...
[VOTRE AVIS] Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
79 commentaires
Si le RN ne vote pas la Motion de censure il y aura une déferlante d’adhérents je peux le garantir car cette Motion renverrait Barnier qui est à plat ventre devant l’incompétent de l’Élysée.
Pour satisfaire son électorat basique, pas nécessairement éclairé, le R.N. doit déposer et voter sa propre motion de censure, qui ne passera pas, mais surtout ne pas associer ses voix à la motion des islamo-gauchistes de LFI et ses satellites. Entre Retailleau à l’intérieur et un nouveau gouvernement que Macron s’ingéniera à déplacer sur la gauche, remplaçant Wauquiez par Hollande et autres dissidents P.S., mon choix est fait !
D’un côté, laisser agir la collusion centro-fausse droite , d’un autre côté, installer la gauche…Dans les deux cas, qu’en est-il de la volonté populaire ? La démocratie macronienne…
Comment ,Le RN ? Première force du Pays n’est il pas en poste de gouvernant ?
Seules les magouilles combinardes véreuses et vénales ,en cette pseudo Démocratie maintiennent en poste les ruineux incapables incompétents et autres partis (sic) venus d’ailleurs foutre le bordel ICI chez nous ,sous ordres de l’extérieur et rendre exsangue la France des Français de France.
Du haut de ces 40 ans de socialoperie-droito -centriste , copinages et actes de collabos vendus corrompus
,35000 milliards de dettes , néantissement de nos d’industries même Militaires , de notre commerce et bientôt de notre agriculture « » » » » » » » » »en témoignent » » » » ».
Virons les , ces mignons- ces cromagnons ces escadrons de gens francos-machin pleins de venin , car ces sectes et minorités minoritaires sont: le virus cancérigène de la Notre Pays.
Patrie que nos Pères nous ont laissée au prix de leur sang. en boutant l’occupant malgré les collabos ,les vendus et les profiteurs marchands au noir,
Nous leur devons cela pour, leurs petits Enfants de la Patrie.
Toutes les lignes sont dépassées ,le serpent est dans la pomme ,coupons et déracinons l’arbre porteur.
Votre présentation antérieure avec lignes rouges était beaucoup plus facile à lire.
Motion de censure si l’objectif est d’éjecter macronescu !!!!!
Il faut empêcher cette ordure de poursuivre son « oeuvre » de destruction de notre Pays ….
vous n’y êtes pas du tout, une motion de censure ne ferait qu’éjecter le gouvernement Barnier. « macronescu » restera toujours en place et on sera reparti comme cet été le bazar à proposer un nouveau 1er ministre et ce sera la gauche qui y sera… Il faut que lundi Marine arrive à obtenir des « points » sur les attentes des français, il faut que le pays arrive à tenir jusqu’à la prochaine dissolution de l’Assemblée…(juin 2025?) Mais si Barnier ne veut rien lâcher, je pense que perdu pour perdu, Marine votera la motion de censure…
Je pense que vous avez tout faux. Il n’est pas du tout prouvé qu’un nouveau premier ministre puisse être nommé pour durer suffisemment longtemps pour voter un budget. C’est alors la paralisie du pouvoir et si Macron ne peut plus ni payer les fonction,naires, les policiers, l’armée ni les dettes de la France, il ne pourra plus se maintenir au pouvoir. Et c’est là l’espoir que d’aucuns peuvent nourir avec quelque raisons. Lr’assemblée peut-elle être dissoute en cas d’absence du pouvoir ? Les spécialistes en droit constitutionnel sont divisés. On verra mais si on a peur, on ne fait jamais rien. Et la paralysie c’est la mort.
Le gouvernement Barnier est un gouvernement de macronards ! Il fait exactement la même politique , et essayant de faire croire qu’il est different ! cette situation est le fait des petits bourgeois de la droite molle qui ont voté NFP plutôt que RN ! il faut que le gouvernement tombe ! Macron renommera le même gouvernement ! qui retombera ! il nommera alors un gouvernement de gauche et là ce sera le chaos . les memes petits bourgeois qui on vote NFP auront peur , L’augemntation de leurs impôts sera farouche, l’immigration , l’insécurité vont encore plus exploser . la France sera mise sous tutelle de la BCE et elle plongera économiquement comme la Grece en 2008/2010 et là il faudra rebâtir ou quitter la France , mais nous sortirons de la décadence molle et irrémédiable .
Si le RN vote la motion de censure, elle permet la venue aux manettes du pays, de la gauche, et qu’elle soit de Cazeneuve ou de cette ingénue sortie de LFI, ceci signifie plus d’immigration, plus d’insécurité, plus d’injustices, avec toujours plus de pouvoirs pour les juges iniques, plus de taxes, plus de censure, plus d’Europe, moins de libertés, plus de normes, enfin la dictature en souliers a clous ! Si elle laisse l’actuel gouvernement agir, elle peut le contrôler, négocier son appui, devenir de plus en plus audible et compréhensible par les électeurs de droite qui votent « front républicain » parce qu’ils ont le cerveau formaté en « chiens de Pavlov ». Bien sur, cela reste un gouvernement pro-européiste, antinational, contre toute souveraineté nationale (quoiqu’ils en disent), une dictature en pantoufle, mais avec le seul atout vraiment unique et exceptionnel dans le cadre de la politique française depuis des dizaines d’années de pouvoir téléguidé de l’étranger, Mr Retailleau, qui, même s’il ne peut pas faire grand-chose, muselé qu’il est par les macroniste et Mr Migaud, a le mérite de dire tout haut, ce qui ne fut jamais dit, et fut toujours censuré ou dénié. Les français ont des oreilles, et entendent pour la première fois une parole de vérité, de sincérité, ce qui nous change de Moussa, qui était un faux jeton, comme tous ceux qui trempèrent dans les gouvernements successifs depuis Hollande, et même avant ! Dites toujours, il en restera toujours quelque chose !
Sauf que la droite se rassemblemrait alors contre de tels excès et une nomination d’un homme pour appliquer le programme de LFI ne tiendrait pas huit jours…
Je pense que le RN doit déposer sa propre motion de censure mais ne pas voter vérité de LFI. En effet, le RN a voté une dizaine de motions de censure de la gauche, donc il est temps pour Marine Le Pen de dire à la gauche « Nous avons voté à plusieurs reprises vos motions de censure, c’est maintenant à la gauche de prendre ses responsabilités et de voter notre motion de censure s’ils veulent réellement faire tomber le gouvernement, puisque eux sont en capacité de constituer une coalition majoritaire contrairement au RN, ce n’est donc pas aux députés du Rassemblement National à aider la gauche à constituer une coalition gouvernementale. ».
Mais ca ne change rien du tout ! aucune importance qu’une motion de censure soit déposée par les uns ou par les autres. Ce qui compte, c’est le résultat final : combien de députés au total auront voté pour dégager le gouvernement Barnier ! Ce n’est pas une question d’aider ou de coalition ni de se rallier à qui que ce soit…
Vous etes naïf ! jamais la gauche de votera avec le RN . Le RN doit provoquer la démission de Macron
Alea jacta est . Oui mais lui quand il l’a dit c’était déjà fait
Bien sûr que le RN doit voter la motion de censure , et pour deux bonnes raisons . La 1ère est pour acculer macron à la démission , et la 2nde pour devancer le jugement .
Vous pensez sérieusement que ça changera quelque chose au verdict ?
Vous aurez même une possibilité de voir l’installation d’un gouvernement de gauche et là vous pourrez vous en mordre les doigts car vous ne les délogerez pas aussi facilement.
Excellente réflexion! une motion de censure n’acculera macron à rien du tout, il ne bougera pas d’un pouce. et je suis d’accord avec vous que ce n’est pas un changement de gouvernement qui influera sur le verdict…j’espère d’avantage sur une remise en question sur leur respect de la démocratie, et pour redonner confiance en la justice pour tous!
au contraire ce gouvernement de gauche fera peur et fera du mal à tous les petits bourgeois qui ont préferé faire barrage au RN ! et là ils auront vraiment peur pour leur argent . Il n’y a que cela qui les fera voter patriote à la prochaine election
Jai voté NSPP car je ne connais pas le contenu ni la taille des pinces des crabes qui grouillent dans l’hémicycle. Mon jugement ne peut reposer sur rien de sincère ; donc … abstention.
De toutes les façon, censure votée ou non, ILS peuvent mettre plus tard la France sous Tutelle de l’U.E. et du F.M.I….Si les années passées ne vous ont pas convaincues du « système politique » basé sur les mensonges et dénis, eh bien tant pis ! ! ! !