[VOTRE AVIS] Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?

Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP

Le gouvernement Barnier passera-t-il les fêtes ? La question est désormais lancinante, depuis que le Rassemblement national laisse entendre qu'il pourrait voter la motion de censure que le NFP ne manquera pas de déposer lorsque Michel Barnier sera passé en force par le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. « Un certain nombre d'arguments du RN sur le pouvoir d'achat, l'insécurité ou l'immigration ne sont pas pris en compte », estimait Louis Aliot, sur le plateau de TF1, le 20 novembre, et Marine Le Pen elle-même a averti : « Si le pouvoir d'achat des Français est amputé », elle votera avec la gauche. Alors...

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?), cliquer ici.

Vos commentaires

81 commentaires

  1. La question urgente serait comment se débarrasser de Macron E. et toute sa clique – en restant polis – . Ils agitent la menace d’une guerre mondiale n’ayant rien de mieux à faire et surtout n’ayant pour seule compétence que de gouverner par la peur

  2. Le vote de censure essentiel est celui de la destitution de Macron; cet individu est le grand responsable de la dramatique situation actuelle de notre pays: risque de guerre contre un pays qui ne nous menace en rien, pauvreté et difficultés à se chauffer, invasion coloniale, désindustrialisation et desagriculturation, et …. dette énorme que les citoyens devraient rembourser, alors que lui continue de bénéficier d’un train de vie de roi, de pérorer et de s’afficher dans le monde entier ….. pour toujours plus de prèjidices pour la France. Ne pas l’écarter ni le juger est non seulement une faute politique mais une attitude immorale.

  3. Pour se faire une opinion, nous manquons d’éléments stratégiques inavouables sur la place publique. Tout peut se monnayer en sous main. La situation sur la sellette de mlp pourrait bien amener un marché de dupes où les dupes sont les électeurs contribuables.

  4. oui mille fois oui, c’est le moment ou jamais de se débarrasser de ce gouvernement de macroniste qui a ruiné la France, en priant bien fort pour que macron démissionne. Courage le RN montrez que vous en avez et votez les censures d’où qu’elles viennent.

  5. J’ai répondu non. Mais sans enthousiasme. D’ailleurs je pensais avant même de voir le résultat qu’une majorité écrasante répondrait oui. Barnier ne m’enthousiasme pas. Je pense d’ailleurs que son idée d’augmenter les taxes sur l’électricité (idée folle probablement suggérée par Agnès Trépanée Nulle-Ch…) ou de plus taxer les entreprises sont mortifères avec une économie déjà étouffée. En revanche, l’idée de renverser ce gouvernement du moindre-mal pourrait conduire au pouvoir Lucie Castets la marionnette de Merluche à Matignon. Et alors là, ce ne sont pas des augmentations d’impôts, mais la faillite pure et simple qui arrivera.

  6. Tout bêtement, si le gouvernement tombe et qu’il faut autant de temps que pour nommer Barnier et son troupeau,
    Peut-etre seront-ils trop occupés pour nous accabler de nouveaux impôts en brassant toujours plus d’air pour faire croire qu’ils gouvernent.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois