[VOTRE AVIS] Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?

Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP

Le gouvernement Barnier passera-t-il les fêtes ? La question est désormais lancinante, depuis que le Rassemblement national laisse entendre qu'il pourrait voter la motion de censure que le NFP ne manquera pas de déposer lorsque Michel Barnier sera passé en force par le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. « Un certain nombre d'arguments du RN sur le pouvoir d'achat, l'insécurité ou l'immigration ne sont pas pris en compte », estimait Louis Aliot, sur le plateau de TF1, le 20 novembre, et Marine Le Pen elle-même a averti : « Si le pouvoir d'achat des Français est amputé », elle votera avec la gauche. Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
6%
193
OUI
66%
2078
NON
28%
888

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/11/2024 à 21:28.

Vos commentaires

92 commentaires

  1. Le RN n’est pas de Droite il est socialiste nationaliste, pas grand chose ne changera avec ce parti! à l’exception du taxé + pour donner encore et encore à ceux qui Glandent ! je ne me laisserai pas encore berner par un parti patriote mais socialo, qui ne saura pas gérer les finances.! Vive RECONQUETE eux au moins sont plus sincères et plus compétents pour remettre la France sur des rails bien droite

    • Vous avez raison …mais ca va prendre beaucoup de temps …dès lors je crois que le FMI sera plus rapide pour intervenir hélas !

  2. Si la censure est votée, les créanciers internationaux perdront confiance et augmenteront les taux des prêts à la France . Il s’en suivra une crise économique . Plus la crise sera sévère, plus ceux qui auront voté la censure seront déconsidérés.
    Voter la censure serait semer le désordre . C’est l’objectif recherché par l’extrême gauche .Le RN doit se comporter comme un parti responsable, capable de gouverner . Pour cela il devrait supprimer dans son programme les mesures démagogiques , telles que le refus de repousser l’âge du départ en retraite.

  3. Tout dépend de la négociation en cours.Marine a déjà obtenu la supression de l’augmentatio de l’electricité voulue par le gouvernement et continue à négocier pour obtenir un retour derrière sa ligne rouge C’est le RN qui sera amené à se déclarer satisfait ou pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois