[VOTRE AVIS] Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?

Vendredi 15 novembre, Marine Le Pen, invitée du JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1, s'est exprimée au sujet des réquisitions prononcées à son encontre dans le procès des assistants parlementaires du FN au Parlement européen : « C'est ma mort politique qui est réclamée. ». Le parquet a en effet requis, outre cinq ans de prison, dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende, une peine d'inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, c'est-à-dire immédiate, sans attendre le jugement en appel. Depuis la loi Sapin 2 de 2016, cette peine complémentaire est obligatoire. Si les juges ne veulent pas la prononcer, ils devront le motiver dans leur jugement. Un jugement qui devrait intervenir début 2025. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

99 commentaires
Je connais un peu la Suisse ( dont on parle peu _ et dont on ne se « moque » plus. On comprend pourquoi…). Là bas, il n’y a pas de mort politique par empêchement de se présenter à une élection ,telle la situation de M. Le Pen. J’en profite pour exprimer que je n’ai jamais aimé cette formule ( bizarre ) : » J’ai confiance dans la justice de mon pays ».
En les faits, en 2027 il nous faudra tout simplement voter pour le candidat que le président sortant nous désignera… Et lui seul !
Sinon ?
Sinon, il sera procédé un peu comme avec un certain référendum… Vous vous souvenez ?
Si la “procédure” n’existe pas encore, « ils » ont bien le temps d’en façonner une !
Les candidats possibles ? Il suffira d’en désavouer un, ou une… et hop , le tour sera joué !
Oui nous voteront pour la ou le candidat(e) du parti de la vraie droite : le rassemblement national.
Moi aussi, je voterai pour la vraie droite : Reconquête
Ce qui ne m’empêche pas de trouver ignobles les réquisitions contre le RN et Marine Le Pen.
Notre magistrature a bien du mal à appréhender la situation des attachés parlementaires dans le procès Le Pen. Il est même évident que certains en profitent pour disqualifier une concurrente.
Dans toutes les entreprises privés comme publiques ainsi que dans toute la fonction publique, n’arrive t-il que des collaborateurs dépassent leur attribution. Je pense bien sur à toutes les femmes ‘élus qui remplacent leur conjoint à une inauguration ou à une messe l’obsèque.. Je connais des assistants de parlementaires français qui exercent un métier complémentaire. Cessez de presser sur le nez des français.
Et enfin nos magistrats ont dépassé leur fonction et responsabilité . Ils ont fabriqué le mur des cons.
Au moins cela a mérité d’atteindre le mur du son. Le syndicat de la magistrature ne fait qu’encore plus douter de la justice!!
Mais pourquoi souhaiter qu’elle puisse se présenter ? Ça m’échappe…
Parce qu elle représente 11 millions de français.
L’absence de Mme Le Pen serait une grande chance pour le camp national. Rompue aux échecs, elle serait de nouveau battue, d’abord parce qu’on est nombreux à constater que dans le fond elle ne souhaite pas être élue, ensuite parce que la miêvrerie de sa ligne fait qu’on n’est sûrs de rien dans le cas d’un succès. Quelle options fortes, quel détermination? Beaucoup votent RN par défaut ou croyant voter encore pour Jean-Marie. Non, MLP n’amène aucun souffle. Une BCBG en somme. Un vote par dèfaut. Cela laisserait plus facilement le champ libre à une pointure ailleurs qu’RN, mais soutenu par le RN: rêvons…..
Exactement ! Votons Z !
J’ai répondu non car je pense que ce procès bidon n’a d’autre but que d’éliminer de la course une personne qui a toute les chances de la remporter. L’état profond, c’est à dire la haute administration (dé)formée à Science Pipeau et à l’ENA (palindrome…) voit en Marine Le Pen quelque chose à mi-chemin entre Trump et l’Antéchrist. Les gousses d’ail, l’eau bénite et les crucifix se faisant plutôt rare dans ce type de milieu, il reste la justice (sic) pour se débarasser de la gêneuse. ça a marché pour Fillon, pour Sarkozy, alors pourquoi ne pas continuer à utiliser une recette qui marche.
MOI j’ai répondu oui car je souhaite que MARINE soit là aux prochaines élections car voyez vous on va nous chanter que MR’ BARDELLA est trop jeune pour faire un président mais d’ abord que fait on des 11 millions d’électeurs du front national les grands hommes faux culs n ‘en tiendront pas compte mais dites moi ce que ces gens là ont fait avec MR BAYROU qui a tellement de casseroles qu ‘il ne peut plus s’asseoir et là silence radio c’est une honte et si MADAME LE PEN NE PEUX PLUS SE PRESENTER JE N IRAI JAMAIS PLUS VOTE
J’ignore si Madame Le Pen sera en mesure de se présenter en 2027,si elle en était empêchée cela signifierait que des magistrats gauchistes ne respectent pas le suffrage universel ,Madame Le Pen n’est pas une criminelle .Ce jugement n’est pas rendu au nom du peuple français,il serait temps que ces magistrats rendent des comptes au peuple de France .
Nous ne comptons plus les multirécidivistes qui commettent de graves délits ,des meurtres,alors qu’ils devraient être en prison ou extradés ,tout cela par la faute de magistrats laxistes et criminellement complaisants ,je n’écris pas cela de gaité de coeur ,j’aimerais pouvoir faire confiance à la justice de mon pays .
Si Marine Le Pen était empêchée par les juges, ce serait la révolution . Les juges ont joué avec le feu contre Fillon. Ils ne pourront pas le faire une seconde fois sans que les Français se révoltent, car ils ont compris maintenant quelle sorte de juges ils ont.
Tant que les assiettes sont pleines même de pâtes, le méprisant de la république joue sur du velours. Révolution, ça veut dire des morts et des blessés de tous les côtés et surtout, très difficile à arrêter avant l’écrasement dans le sang d’une des parties
Même si on peut douter de leur impartialité, et ne vous en déplaise, les juges appliquent avant tout la loi. Si la loi vous déplait, changez la loi !
La sévérité des réquisitions semblerait être une façon de donner des gages à l’UE. Mais…
Chez nous l’actuel est beaucoup plus jeune que BIDEN mais tellement PLUS mauvais !!
Notre président suit la voie tracée par Joe Biden et fait parti du même gang. Il utilise les mêmes procédés: une justice procédurière nommée par lui et a ses ordres.
Les Français ne seront pas dupes, pas plus que les américains. Je parie qu’il récoltera le même résultat: un Trump français !
Si les Français ne pouvaient voter pour MLP en 2027, que croyait vous qu’ils feraient ? Action déterminante qui s’imposerait dès aujourd’hui, ou bêlant le moment venu avec les indications de Bruxelles…Observant notre Assemblée Nationale et autres éléments représentatifs de notre société, on ne peut que demeurer sceptiques…
Ce serait mieux pour tout le monde
J’ai voté non , car le système est en émoi , la peur de la droite nationale les envahi donc il faut tout faire même illégalement pour empêcher MLP de candidater et dans le même temps assécher le parti . C’est un procès politique avec deux poids deux mesures voir Beyrou qui bouffe à tous les râteliers a été relaxé pour les mêmes raisons . En ce qui me concerne si c’est le cas , je ne me déplacerai pas pour les élections et plus jamais je n’irai voter sachant que ce sont les juges qui dirigent alors vote où pas c’est pareil .
Je pense que les juges ne suivront pas les réquisitions donnant dans une démesure stalinienne, afin de ne pas se ridiculiser.
Ils rendront une décision quelque peu apaisée :
amende inchangée, un an de prison avec sursis, et… surtout, un an d’inegibilte.
Juppe ne fût ineligible qu’un an pour un délit plus grave que celui reproché à MLP.
Vous oubliez que la justice est aveugle, selon…
La question reste ouverte. Certes il semblerait qu’une partie des juges commence à se libérer et à appliquer une « vraie » justice , mais ceux du procès font ils partie de cette frange?
Juppé inéligible pendant 10 ans , ais je entendu ? 5 ans pour Bayrou