[VOTRE AVIS] Élection de Trump : les lecteurs de BV ne s’étaient pas trompés !

Capture d'écran X
Capture d'écran X
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 02/11/2024.

Le 5 novembre prochain, les Américains vont-ils élire la première présidente de leur Histoire, avec Kamala Harris ? Ou bien Donald Trump va-t-il réussir à reconquérir la Maison-Blanche ? Si tel est le cas, il serait le deuxième président de toute l'Histoire des États-Unis à être élu deux fois de façon non consécutive, après le président démocrate Grover Cleveland (1833-1901) qui, en 1892, avait pris sa revanche sur le président sortant républicain Benjamin Harrison, qui l'avait battu en 1888 ! Selon les derniers sondages, Kamala Harris aurait une très courte avance sur Donald Trump mais, compte tenu du mode de scrutin, cette avance n'est pas déterminante. Alors...

Une fois n'est pas coutume, nous avons clôturé notre question de la semaine, ce mercredi soir. Et pour cause ! À 85 %, les lecteurs de BV qui ont répondu à notre question étaient donc convaincus de l'élection de Donald Trump. À samedi, pour notre rubrique « Votre avis ».

Votre choix :
Ne se prononce pas
8%
211
OUI
85%
2283
NON
7%
200

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Faut-il faire payer l’entrée de Notre-Dame ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/11/2024 à 17:49.

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Difficile de choisir tant les informations venant des USA par les médias français sont contradictoires. Wait ans sée comme disent les anglais saxons. On paiera l’addition ou pas après.

    • Il est vrai, Babmic, que le monde sans Trump et avec Biden se porte bien. Aucun conflit à travers la planète, le wokisme s’éloigne, sérénité dans les villes et les campagnes. Bref, un monde idyllique…

  2. Si les démocrates n’avaient pas trifouillé a tel points que des résultats n’auraient pas du être légalement pris en compte il n’y aurait plus de guerre en Europe de l’Est mais pour nous un chef d’état aux États Unis d’Amérique du Nord restera toujours ce qu’il est.

  3. Il ne faut pas penser, il faut que Trump gagne cette élection pour arrêter la guerre en Ukraine déclenchée à cause du non-respect des accords de Minsk, merci F. Hollande et A. Merkel !

  4. J’ai répondu oui, je le souhaite car avec lui, ce sera la fin du conflit russo-ukrainien et les européens les dindons de la farce, quant à la femme au sourire mécanique, ce sera le chaos.

  5. sans triche, il peut gagner, et je souhaite qu’il gagne, les gens ne font pas la différence entre un président qui casse les codes par sa personnalité, et une personne incompétente, aveuglée par son idéologie gauchiste, qui n’est là que par défaut de candidat . Remplacer un zombie par un symbole n’est pas une bonne chose, Il faut vraiment que les électeurs américains réfléchissent soit ils veulent que les guerres s’arrêtent rapidement soit ils seront responsables de l’embrasement qui découlera de leur manque de bon sens et de lucidité.

  6. J’ai signé oui,en fait c’est ce que j’espère,je ne suis pas devin.
    Le niveau de cette campagne présidentielle n’est vraiment pas édifiant ,encore un mois et les deux candidats se bastonnaient à poil dans une mare de boue.

  7. Les progressistes Américains sont comme les progressistes Européens . Cette tendance à vouloir gouverner sans alternance en jettant de l’opprobre sur les électeurs fait des clivages et et ne permettent pas de d’avoir une concorde nationale c’est le même phénomène qui se passe en France avec la gauche qui ne veut pas reconnaître ses erreurs et qui ne veut plus de souveraineté nationale mais seulement un parti unique pour diriger le pays. Quand on commence à brûler les urnes c’est que la liberté d’expression et la démocratie est en danger il en va de même quand après des élections un parti proclame la désobéissance civile c’est exactement la même chose que brûler des urnes où encore mieux ne pas reconnaître Le RN avec 11 millions d’électeurs. Qui sont les vrais démocrates ???

  8. Outrancièrement comme outrageusement anti-Trump, dans la France des sondages, Trump aura perdu . Mais la réalité peut être différente : Impossible de connaître les résultats objectivement corrects dès mercredi matin . De plus, chose que nous ne connaissons pas ici , l’élection ne résulte pas d’un suffrage populaire direct. Il peut se passer pas mal de choses entre-temps. Mais j’espère bien, même s’il n’aime pas la France que Trump soit élu . A la décharge de Trump, faut dire qu’avec l’actuel président français, il y a de quoi être rebuté .

  9. C’est un souhait.
    La machine a tricher des « Democrat » est en place. Sur certaine machine, il est impossible de voter « Trump ».
    Les « 100 000 mules » doivent être au travail.
    Dans des états « Democrat », il est possible de voter sans décliner son identité. Même les migrants illégaux pourront aller voter.
    A y repenser, comprenez vous pourquoi Darmanain a ouvert les procurations ??? Et rendu quasiment la possibilité de les contrôler ?

  10. Je suis un lecteur assidu de Dreuz et compte tenu des informations sur le territoire US, et non des articles de journaux Français, je pense que Trump peut gagner. En plus Kamala n’a pas été choisie par les Américains mais par une tambouille de progressistes. Wait and see .

    • Au moment de l’élection de 2020, j’étais lectrice assidue de Dreuz. Et les reportages fouillés qui nous étaient fournis m’ont convaincue qu’il y avait bien eu une fraude magistrale. Hélas pour l’état du monde.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois