[VOTRE AVIS] Élection de Trump : les lecteurs de BV ne s’étaient pas trompés !

Capture d'écran X
Capture d'écran X
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 02/11/2024.

Le 5 novembre prochain, les Américains vont-ils élire la première présidente de leur Histoire, avec Kamala Harris ? Ou bien Donald Trump va-t-il réussir à reconquérir la Maison-Blanche ? Si tel est le cas, il serait le deuxième président de toute l'Histoire des États-Unis à être élu deux fois de façon non consécutive, après le président démocrate Grover Cleveland (1833-1901) qui, en 1892, avait pris sa revanche sur le président sortant républicain Benjamin Harrison, qui l'avait battu en 1888 ! Selon les derniers sondages, Kamala Harris aurait une très courte avance sur Donald Trump mais, compte tenu du mode de scrutin, cette avance n'est pas déterminante. Alors...

Une fois n'est pas coutume, nous avons clôturé notre question de la semaine, ce mercredi soir. Et pour cause ! À 85 %, les lecteurs de BV qui ont répondu à notre question étaient donc convaincus de l'élection de Donald Trump. À samedi, pour notre rubrique « Votre avis ».

Votre choix :
Ne se prononce pas
8%
211
OUI
85%
2283
NON
7%
200

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Faut-il faire payer l’entrée de Notre-Dame ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/11/2024 à 17:49.

Vos commentaires

56 commentaires

  1. ne jamais oublier que les démocrates sont des anciens socialistes des personnes de gauche et certain d’extrème gauche comme chez nous en France avec LFI et le NFP.

  2. Les Américains, comme les Européens sont désormais face à leur destin. Ont ils fini par le comprendre ? On peut penser que ceux qui ont compris ont vraiment bien compris et que ceux qui commencent à comprendre sont peut être assez nombreux pour barrer la route à ceux qui veulent les détruire.

  3. Si le monde veut la paix ce sera Trump, Harris c’est les guerres qui continuent à polluer la planète les explosions fragilise la croute terrestre et fait les tremblements de terre

  4. Je ne peux que l’espérer pour contrer l’esprit progressiste qui ravage notre civilisation occidentale par la culpabilisation; la transgression des valeurs familiales et la déconstruction du passé.

    • Il semblerait quand même que les équipes de Trump aient mis le paquet sur cet aspect des choses …. Tous les observateurs s’accordent pour dire que la mobilisation sera le facteur clef du succès. Celle du camp Trump estau plus haut.

  5. Je ne peux que l’espérer tant la propagande médiatique nous brosse le portrait peu flatteur de Trump qui représente une partie de l’Amérique qui souffre de cette idéologie progressistes qui lui prête de mauvaises intentions pour s’octroyer toujours plus de pouvoir nous avons les mêmes chez nous

  6. La question ne devrait même pas se poser, il doit gagner. Avec Israël, ce sont les seuls remparts contre la guerre mondiale et un mondialisme sans limites.

  7. Oui. Contrairement à ses airs de bulldozer, Trump est un homme de paix. Il a été l’un des très, très rares chefs d’Etat occidentaux à prendre et obtenir contact avec la Corée du Nord. Une saine et bonne approche de la diplomatie. En politique intérieure, là aussi il a osé, il a tranché dans les taxes ce qui a permis de relancer son économie. Biden en a récolté les fruits. Et Biden, à contre cœur, a repris certaines de ses décisions controversées, dont la construction de la muraille avec le Mexique. Les médias français, de gauche , ne soutiennent pas Trump. Cela se perçoit dans leurs commentaires. Il est donc indispensable que chaque français se fasse sa propre opinion en fonction de réalités qui ont traversé l’océan contre vents et marées.

  8. Je ne me prononce pas. En effet, vu le risque de fraude massive, comment savoir ce qui pourrait en advenir.

    S’il n’y avait pas de fraude, oui, Trump serait élu.

  9. J’ai répondu non parce que je pense que tout est fait pour que Trump ne gagne pas le matraquage anti Trump aux USA ainsi qu’en Europe va certainement découragé beaucoup d’électeurs Trump fait peur aux mondialistes

  10. Je n’ai pas voté en fonction de mon souhait, mais en fonction de mon impression. Les 2 candidats sont au coude à coude, mais comme pour Macron ce sont les médias, tout particulièrement les médias d’Etat, qui feront cette élection. Harris au pouvoir, ce sera comme Macron au pouvoir et on voit ce que ça donne !

  11. Cela ferait tellement plaisir aux média français, écrits, parlés ou télévisés, que ce soit Harris et non Trump. Mais les citoyens américains sont plus intelligents qu’eux et en ont tellement marre des fauteurs de troubles et de malheurs qui osent s’intituler  » démocrates » qu’ils feront tout pour les rejeter à la poubelle.

  12. Je me demande quel intérêt ont les médias en France à soutenir Harris et à démolir Trump. Il suffit de regarder LCI qui n’a d’yeux que pour la démocrate que ça en devient groteste.

  13. Je ne sais s’il va être réélu, ce que je souhaite, pour le bien de la planète, c’est qu’il le soit. Car c’est le seul Américain, en tant que Président, qui ne soit pas expansionniste et encore moins va-t’en guerre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois