[VOTRE AVIS] Qui est le plus crédible : Retailleau ou Wauquiez ?
Retailleau après 6 mois à Beauvau présente un premier bilan. Wauquiez veut expédier les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon

Le 17 mai prochain se tiendra le congrès des LR. Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont candidats à la présidence du mouvement. Durant la semaine qui vient de s'écouler, l'un et l'autre ont fait entendre leur voix. Bruno Retailleau, qui n'a pas toutes les manettes dans un gouvernement composite, après six mois à la tête du ministère de l'Intérieur, a fait un premier bilan. Laurent Wauquiez, lui, a fait la proposition fracassante d'envoyer les OQTF les plus dangereux à Saint-Pierre-et-Miquelon. Alors...
À ce sujet — Menace permanente : un attentat déjoué par mois
[VOTRE AVIS] Qui est le plus crédible : Retailleau ou Wauquiez ?
« * » indique les champs nécessaires
Pour consulter le résultats de notre question de la semaine dernière (Droits de douane : Trump gagnera-t-il son pari ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Bruno Retailleau n’indique pas comment renverser la situation migratoire

Lire la vidéo
107 commentaires
Pour moi c’est clair : surtout pas Wauqiez.
Concernant Retailleau, je lui accorde ma confiance… pour l’instant.
A mon avis vous risquez d’être déçu à court terme.
@Alesia
Pendant quel délai comptez-vous encore faire confiance à Retailleau? avez-vous une idée sur le nombre d’OQTF effectivement exécutée? Avez-vous vraiment l’impression que sur le front de la sécurité les choses vont mieux que du temps de l’ex LR Darmanin? Si vous avez l’impression que les choses vont mieux et que Retailleau va encore améliorer les choses, oui, je comprends que vous continuez à croire en lui! Vous l’avez certainement devinez: pour moi Retailleau a grillé ses jokers! K’ai conscience que son action est entravée par macron et toute sorte de contraintes administratives et euro bureaucratiques. mais qu’est-ce qui l’a empêché de mettre Macron au pied du mur au moment ou celui-ci était au 36e dessous, et de mettre sa démission dans la balance? Retailleau n’a pas voulu « faire de vague » et a permis de remettre Macron un peu en selle!
Alesia, Retailleau se sert de sa présence Place Beauvau, pour sa carrière, comme s’en était servi Sarkosy et s’en était servi avec les mêmes arrière-pensées l’ex LR Darmanin!
Alesia accordez du crédit à Retailleau tant que vous voudrez, mais ne déplorez pas ensuite que rien de sérieux ne se soit passé! Einstein disait: « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’ont va les résoudre »! Si nous sommes dans cette situation, c’est que nous subissons les conséquences de décisions prises ces 40 dernières années et pas seulement depuis 2012! Oui, Hollande et Macron ont aggravé une situation engagée depuis les années 1980!
N’étant pas LR, je n’ai pas à préférer Wauquiez à Retailleau et inversement! Que les électeurs de LR qui n’ont pas encore compris et qui en redemandent prennent leur responsabilité!
Excellent dimanche!
Ils ont tous les 2 à un moment donné, voir même plusieurs fois , affirmé que le RN était leur pire ennemi . Ils ont tous les 2 fait campagne contre le RN lors des législatives, en demandant de voter plutôt pour NFP plutôt que pour la France ….et on nous demande de designer le « moins pire « ?
Idem.
Wauquiez, le type qu’on n’entend jamais, qui n’attaque jamais le gouvernement, qui ne donne une opinion sur à peu près rien durant les quinquennats Macron, et qui sort du placard avec une ambition présidentielle. Croire qu’on va être élu sur une tête de gendre idéal sans présenter aucun programme pour la France – battre Retailleau est son seul programme – c’est la vieille politique à la papa. Qu’il y aille: il se prendra une veste monumentale, et il fera l’étonné.
Aucun des 2 ils sont LR , carriéristes avant tout , ils iront toujours vers la meilleure opportunité qui leur permettra d obtenir un meilleur poste. Comme tous les politiciens de France majoritairement des avocats ratés ou des étudiants à rallonge qui ont traînés dans les universités sans jamais bosser , la politique la seule voie pourrie qui leur permettra d obtenir un poste bien planqué, c est pour cela que l on en est la en France
Les deux. Ou aucun. Inutile de gloser longuement. Le problème ( pour moi, maintenant ) est que ce parti montre ses muscles dans l’opposition ( je dis bien : dans l’opposition ! M; Retailleau est au gouvernement , mais… on ne peut apprécier son talent pour les raisons que l’on sait. Et il y reste ). Donc…
Aucun des deux n’est crédible , ils se valent , des bonnimenteurs incapables d’agir .
Bruno Retailleau est le plus crédible ! Et de loin… Même s’il reste perfectible.
Laurent Wauquiez, lui, est un comédien, un acteur, un parasite, un carriériste. Il n’a pas la France au coeur. Ce n’est pas un patriote. Il ne peut nous être d’aucune utilité. C’est même un obstacle à l’union du camp national, il l’a prouvé lors des élections.
Chien qui aboie ne mord pas.
Demandez à Retailleau s’il vaut mieux voter RN ou NFP…..ça répondra à votre question
J’ai répondu que je ne me prononce pas …ça me rappelle trop l’histoire « tu préfères qu’on te coupe la jambe gauche ou le bras droit? «
La marque du LR est le manque de colonne vertébrale. Même si Retailleau semble avoir quelques convictions, sont appartenance au LR met un gros doute sur sa fiabilité.
Quand à Wauquiez, sans commentaire.
Aussi insignifiants l’un que l’autre. Retailleau mime la satisfaction et c’est logique de sa part comme homme de droite libérale : tout mais surtout pas » renverser la table « . Qu’en paroles . Il peut donc afficher sa satisfaction. Wauquiez, avec ses airs chafouins mime l’intelligence, la perspicacité etc…Aussi nuls l’un que l’autre
Wauquiez est trop proimmgrationiste , subventions a la licra , vitalis, forum refugiés cosi ..
Retailleau lui a compris le danger des islamistes .
Ni l’un ni l’autre.
Retailleau s’agite comme un diable dans un bénitier, mais n’agit pas.
Wauquiez a gagné le concours de l’idée la plus stupide….! Consternant !
Retailleau est limité dans ses actions par macron qui fait tout ce qu’il peut pour le contrer, il suffit de voir comment macron étale le tapis devant le président algérien et refuse toute mesure de bon sens comme la suppression des visas, la suppression des retraites des centenaires, les aides au développement ou le paiement des frais de santé des dirigeants algériens. Il faut virer macron .
Bien sur que le problème c’est Macron. Mais si Retailleau en avait, il aurait démissionné.
Aucun des deux !
Même si Rateillau n’a pas le coudées franches, il n’y a aucune comparaison avec un Wauquiez qui est un des responsables de l’arrivée du NFP-LFI à l’assemblée nationale !
Etant donné qu’à mes yeux aucun n’est véritablement crédible, je ne me suis pas prononcé. Cette question s’adresse avant tout à ce qui persiste à vouloir voter LR. N’ayant pas l’intention de le faire à l’avenir, j’aurai tout aussi bien pu refuser de participer à ce sondage! Cela dit, le passage à la Place Beauvau de Retailleau lui aura été bénéfique à défaut d’avoir été bénéfique à la sécurité publique. Pour les LR les ficelles habituelles fonctionnent toujours…
« pas un pour rattraper l’autre » des hasbeen !
Ils ne vise que la place à Macron et ils font tout pour rester dans ses papiers et ne pas se faire virer , après ils s étriperont l un l autre pour la place qu ils n auront jamais , ils n en n’ont ni la trempe ni l envergure , les français en ont marre de ses politiciens fantoches qui nous plantent depuis 40 ans , votez. Zemmour c est une autre pointure , notre Trump à nous