[VOTRE AVIS] Qui est l’héritier politique de Jean-Marie Le Pen ?

heritier_jmlp_2

Après presque 70 ans de vie publique, Jean-Marie Le Pen laisse un solide héritage politique. Jamais, en effet, les idées qu'il a inlassablement défendues, centrées sur l'identité de la France, sa civilisation ou sa souveraineté, n'ont été aussi centrales dans le débat public français. Qui dit héritage dit héritiers. Mais, alors, qui est son principal héritier ?

Votre choix :
Jordan Bardella
4%
121
Sarah Knafo
13%
342
Marine Le Pen
10%
276
Marion Maréchal
34%
925
Éric Zemmour
36%
971
Ne se prononce pas
4%
98

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le binôme Darmanin-Retailleau vous convainc-t-il ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/01/2025 à 13:22.

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Indubitablement le binôme Zemmour et Knafo.
    Marion Maréchal a encore du travail à faire, par exemple corriger sa duplicité…

  2. La France n’a pas besoin d’un héritier de Monsieur Jean-Marie Le Pen, tout comme la France n’a pas besoin d’un héritier de Charles De Gaulle ,ces hommes ont été au service de notre pays et de son peuple en leur temps.
    Nous avons besoin de femmes et d’hommes courageux ,intelligents et soucieux du bien commun, qui s’inspirent partiellement des idées des véritables patriotes du passé ,ne parlons pas d’héritage,une nouvelle politique s’impose .

  3. Qui est l’héritier politique de Jean-Marie Lepen ???? Pour moi il le sont tous dès l’instant où il sont patriote . Et c’est ça le plus important . Dès qu’une personne se bat pour défendre son pays , pour moi il a le droit à tous les égards . Par contre il serait bien qu’ils arrêtent leurs batailles de chiffonniers et qu’ils s’unissent pour sauver la FRANCE ; Car c’est le plus important que tout autres considérations .

  4. RECONQUÊTE, le parti incorruptible d’E. ZEMMOUR avec Sarah SKNAFO sont notre planche de salut, ils sont les seuls capables pour résoudre efficacement et durablement la situation catastrophique de notre pays parce qu’ils ont l’amour de la France. Ils ont l’intelligence, la connaissance de son Histoire bimillénaire, le charisme, la volonté et toutes les compétences pour traiter à fond les causes de son état pour la reconquérir et la remettre sur pieds.

  5. J’ai voté Knafo – sans enthousiasme particulier, mais elle a la tête bien faite – parce Zemmour et Marine sont des « has been », que Jordan B. est – culturellement & politiquement – insuffisamment armé, et que Marion M. est une grenouille de bénitier ne représentant que la fraction la plus réactionnaire de l’opinion.

    • JLP / Vous pensez que ce qui sont « aux mannettes » sont culturellement et politiquement suffisant ? Pour ma part ; Je préfère un pseudo inexpérimenté qui à la volonté de bien faire et de satisfaire les attentes des Français , plutôt qu’un pseudo expérimenté qui est un traitre . Soit dit ,quand on observe le niveau actuel de ce gouvernement il y a lieu de s’inquiéter .Je m’interroge sur l’expérience de chacun , j’aimerai que l’on nous laisse juger le R.N sur pièces une foi au pouvoir . Au lieu de « fantasmer » sur des prétendues catastrophes . Au cas où vous ne l’auriez pas vu ; la catastrophe est déjà là . Difficile de faire pire .La FRANCE se meurt .

    • @JLP
      « … parce Zemmour et Marine sont des “has been”
      Merci pour eux.
      Zemmour a un atout majeur : Sarah Knafo. Ce que n’a pas Marine Le Pen, bien que Jordan Bardella soit un garçon brillant.

  6. Il manque à mon sens une case à cocher : TOUS.
    En effet je pense qu’ils sont tous les héritiers politiques de JMLP. Plus que des personnalités c’est une vision, une certaine idée de la France et la volonté de la faire vivre qui constitue « l’héritage ». De plus, en désigner un ne lui rendrait pas service, car c’est un héritage encore trop lourd à porter, bien trop marqué par les dérapages et les polémiques. Il vaut mieux répartir le poids, diluer les charges, mais augmenter la visibilité.

      • @ Vicking
        À condition qu’ils le veuillent… et ce n’est pas demain la veille, même si une brise semble vouloir souffler dans le bon sens.

  7. Marion est bien trop faible au niveau des attaques et autres charges verbales. Zemmour l’a très bien décrit, il y a un temps pour la dialectique et un temps pour le combat. Il est arrivé.

  8. Éric Zemmour ne peut pas être son héritier politique puisqu’ils sont contemporains
    Voilà pourquoi je pense que Sarah Knafo fera une héritière parfaite.

    • …? Distinguer entre Eric Zemmour et Sarah Knafo renvoie à nuance entre MLP et JB ; Sarah Knako excelle à Bruxelles où, de surcroît, elle affûte ses armes. Eric Zemmour quant à lui possède l’armure pour le deuxième tour.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois