[VOTRE AVIS] Richard Ferrand : comprenez-vous le vote du RN ?

La candidature de Richard Ferrand au poste de président du Conseil constitutionnel a passé, cette semaine, l'étape cruciale des auditions devant les commissions des lois de l'Assemblée nationale et du Sénat. Il aurait fallu que les trois cinquièmes des voix exprimées s'opposent à cette nomination, proposée par le président de la République, pour que cette candidature soit rejetée. Au Sénat, l'ancien titulaire du perchoir a obtenu 14 voix pour, 26 voix contre, et, à l'Assemblée nationale, 25 voix pour, 32 voix contre. Il s'en est donc fallu d'une voix pour que cette candidature soit rejetée par le Parlement.
L'abstention du Rassemblement national a évidemment pesé dans ce résultat. Abstention que le RN a justifiée, comme l'a relaté BV, en expliquant que Richard Ferrand était le moins pire des candidats, évoquant notamment les noms de Christiane Taubira et d'Éric Dupond-Moretti. Alors...
À ce sujet — Richard Ferrand sauvé par le RN : va comprendre !
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (M. Le Pen doit-elle s’inquiéter de l’ascension de B. Retailleau ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

130 commentaires
Si c’était pas lui c’était Hollande?
Tous les postes sont verrouillés.
Les français doivent trouver d’autres moyens de reprendre le pouvoir à cette nouvelle royauté qui ressemble aux bourgeois de Calais remettant les clefs de la France à l’UE.
les français n’ont toujours pas compris que le rn roule pour le systeme ! c’est dommage
Je crois que Le Pen aura manqué un grand rendez-vous avec ses partisans et la Droite,la vraie.Comme quoi tous ces politiciens manquent cruellement de vision et de bon sens et trop souvent d’intelligence des situation,amen!
ils sont aussi compromis que les autres – ils abandonnent leurs lignes avant même d’avoir le pouvoir… qu’est ce que ce sera apres …;ils ont perdu ma confiance – j arrete mon soutien
Le choix était délicat et ne correspondant pas à nos attentes –
mais nos représentants l’ont décidé ainsi –
Le Peuple n’a plus rien à dire – Cela peut-il durer encore longtemps?
Le RN ne mérite pas d’accéder au pouvoir, il gardera sa place d’épouvantail à servir l’élection voir la réélection de ses opposants…
Alors ce sera Mélenchon!
Curieux cette justification qu’on aurait pu avoir pire que M. Ferrand. Pourquoi le RN n’aurait-il pas pu poursuivre son attitude première, en votant contre les deux éventuelles candidatures ? Y a-t-il un texte de lois qui comporterait certaines conditions ?
Nous avons la droite la plus bete du monde, serions-nous en train de voir naitre la droite populiste la plus bete du monde, je suis très très inquiet.
De la part du FN cette abstention est stupide et incompréhensible, l’avenir le prouvera; si c’est un marché c’est un marché de dupe, si ce n’est pas un marché c’est un suicide.
Attendons la suite et nous pourrons juger!
Le troisième mandat de Macron?
Pas de troisième mandat, la constitution l’interdit. Encore que Macron est capable de changer la constitution….