[VOTRE AVIS] Richard Ferrand : comprenez-vous le vote du RN ?

La candidature de Richard Ferrand au poste de président du Conseil constitutionnel a passé, cette semaine, l'étape cruciale des auditions devant les commissions des lois de l'Assemblée nationale et du Sénat. Il aurait fallu que les trois cinquièmes des voix exprimées s'opposent à cette nomination, proposée par le président de la République, pour que cette candidature soit rejetée. Au Sénat, l'ancien titulaire du perchoir a obtenu 14 voix pour, 26 voix contre, et, à l'Assemblée nationale, 25 voix pour, 32 voix contre. Il s'en est donc fallu d'une voix pour que cette candidature soit rejetée par le Parlement.
L'abstention du Rassemblement national a évidemment pesé dans ce résultat. Abstention que le RN a justifiée, comme l'a relaté BV, en expliquant que Richard Ferrand était le moins pire des candidats, évoquant notamment les noms de Christiane Taubira et d'Éric Dupond-Moretti. Alors...
À ce sujet — Richard Ferrand sauvé par le RN : va comprendre !
[VOTRE AVIS] Richard Ferrand : comprenez-vous le vote du RN ?
« * » indique les champs nécessaires
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (M. Le Pen doit-elle s’inquiéter de l’ascension de B. Retailleau ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

92 commentaires
Deux évènements récents éclairent le vrai visage du RN : sa complicité dans la nomination de Ferrand à la tête de Conseil Constitutionnel et la honteuse dérobade de Bardella aux USA devant Steve Bannon. Apparaître comme un gentil et brave garçon ne fait pas de vous un homme d’état.
J’ai peur de le comprendre alors j’ai côté NON.
Le choix a du être difficile car les deux autres candidats étaient pires que Mr Ferrand. Qu’aurions-nous fait à la place du RN difficile à dire. Un des candidats était un pro-migrants et on ne pouvait pas voter pour ça non plus.
J’ai toujours soutenu le RN mais là j’avoue que je ne le comprends pas! Ce parti est en train de démontrer qu’il fait parti du système. Dans cette affaire il a privilégié, ses propres intérêts à celui de la nation! (procès MLP à venir)…Le RN nous explique de manière totalement malhonnête qu’il y avait le risque, sans son abstention, de voir arriver à la Présidence du Conseil Constitutionnel, Taubira et d’autres bien plus dangereux…MENSONGE!!!! il restait toujours la possibilité de voter contre…
De la tambouille dans la petite cuisine, sur le petit réchaud et dans dans la petite casserole de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Vive Zemmour.
En politique il faut parfois faire profil bas. Or Bardella aux élections législatives à fait un mauvais calcul, il était certain Qu’il réussirait être Premier Ministre, sa jeunesse l’a fait trébuché, s’il en tire une expérience, il comprendra qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
C’est l’art de la compromission.
du coup , jamais je voterai pour les complices de macron
En fin , l’examen réussite pour le r.n , dans le bon chemin pour être complètement socialo compatible.
Ha!
A quoi sert de voter RN si s’est pour se retrouver avec les repris de justesse (cf mutuelles de Bretagne) des copains de la Macronie!
Oui c’est compréhensible le RN est un parti comme un autre, commençant par calculer ses propres intérêts, en la circonstance il vaut mieux être bien avec le président du conseil constitutionnel eu égard les difficultés de Marine Le Pen avec la justice. On avait déjà vu qu’elle brasse large pour être élue sans trop être préoccupée par la ligne directrice de son parti à droite de la droite et j’ai bien peur qu’elle finisse par rejoindre Macron si cela pouvait être bénéfique pour son élection, enfin elle n’est ni pire ni mieux que les autres politiciens ce qui compte (comme les autres) c’est son avenir.
Évidemment non !
Le calcul consistant à espérer la tolérance future de R. Ferrand en s’abstenant est une erreur grossière.
Outre que M Ferrand trahira, car c’est son caractère, il était plus simple de s’opposer à sa nomination ; nul doute que celui qui aurait été élu apprécie l’attitude du R.N.
Bardella et Le Pen ont ce sourire figé du commis voyageur cherchant à vous fourguer un article ménager.Jamais eu confiance.
C’est en effet une très bonne image
Avec la possibilité d’être inéligible, MLP est tenue par Macron. Elle obéit et lui mange dans la main. Et Bardella obéit au doigt et à l’œil à MLP, on l’a vu à l’œuvre à Washington. Ce qui n’empêchera pas la » justice » , aux ordres de Macron, de la rendre inéligible plus tard . On commence à connaître la valeur de la parole socialiste !
Même si elle venait à être élue en 2027 , en acceptant Ferrand à la tête du c.c. elle vient de se mettre une belle muselière. Toute nouvelle loi jugée trop » liberticide » par Ferrand sera refusée. Et ceci pour 9 longues années ! L’occasion était trop belle de refuser Ferrand puis éventuellement Dupond Moretti ou Taubira , histoire de pousser Macron vers la sortie. Elle ne l’à pas fait par peur de représailles. Elle vient d’engluer la France et tous les français pour 9 ans dans la misère. La France a besoin d’une personne » à poigne » pour redresser la barre et nous sortir de ce bourbier.
Il était le pire des candidats parce que, non content d’être un socialiste bon teint prêt à entraver l’action d’un gouvernement de droite, il est corrompu
Le RN est tétanisé depuis l’annonce de la peine demandée contre MLP dans l’affaire des assistants parlementaires. Malheureusement pour elle, je crains que l’exécution immédiate sera demandée. La gauche a le contrôle de toutes les instances de jugement et en plus cela arrangera toute la classe politique de l’extrême gauche à la droite.
Pas sûr qu’il y ait adéquation complète sur ce point entre Marine et le RN. Pour l’instant, les troupes font profil bas, mais ici, l’erreur Ferrand, pèsera sur le parti et l’horizon Marine se complique. Elle devient banalement habile, c’est mauvais signe.