« Wallah, niquez-les ! Niquez leurs mères ! » : des policiers agressés par une cinquantaine d’individus à Étampes
2 minutes de lecture
Une banale intervention a mal tourné pour les policiers à Étampes (Essonne), dans le quartier de Guinette, ce dimanche 11 avril après-midi. Ils ont été violemment agressés par une cinquantaine d’individus, alors qu’ils tentaient de récupérer une moto volée. Un policier a été légèrement blessé et deux suspects ont été interpellés, relate le site Actu17.
Jets de projectiles, insultes et appels à la violence
La vidéo d’un agresseur, diffusée sur le réseau social Snapchat, parle d’elle-même et ne laisse aucun doute sur la volonté des agresseurs. « Allumez-les ! Niquez-les ! Niquez-les leurs mères ! », vocifère-t-il pendant qu’un grand nombre de voyous s’en prennent à une voiture de police, qui est contrainte de partir rapidement.
À l’origine, un homme avait rendez-vous pour vendre sa motocross mais il se fait agresser par plusieurs hommes qui lui volent son véhicule. La situation se tend à l’arrivée des policiers qui tentent de stopper le voleur sur la moto. Ce dernier abandonner l’engin et file en courant.
Les policiers ont ensuite été agressés par une cinquantaine de délinquants : jets de projectiles, insultes et appels à la violence. Des renforts de police et de gendarmerie ont été demandés.
Un policier touché à la tête et deux véhicules dégradés
Deux personnes ont pu être interpellées et la moto a été récupérée par les forces de l’ordre. Au cours des violences, un policier a reçu une pierre sur la tête. Il est légèrement blessé. Deux voitures de police ont aussi été dégradées et un suspect a été interpellé. Une enquête a été ouverte.
🇫🇷 «Niquez-les ! Niquez-les !» : les policiers agressés par une cinquantaine d'individus à Étampes
►Deux suspects ont été interpellés et un policier a été blessé
➡https://t.co/MYuQmfSVsP pic.twitter.com/BUGx4mvmgU— Actu17 (@Actu17) April 11, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :