[Wokisme] En Grande-Bretagne, le Grand Remplacement… par la racine !
3 minutes de lecture
Saviez-vous que les Britanniques originels, les Britons, étaient noirs ? Non, parce ce que vous n’avez pas lu Brilliant Black British History (La Brillante Histoire noire britannique), livre paru chez Bloomsbury, l’année dernière. Il vient d’être décliné sous forme d’exposition aux Black Cultural Archives, à Londres - dans le quartier de Brixton, haut lieu de la communauté afro-caribéenne. L’auteur du livre est la conteuse pour enfants Atinuke, d’origine nigériane. L’illustrateur est Kingsley Nebechi, de même origine et très impliqué dans le mouvement des Black Lives Matter.
Ce livre pour enfants et l'exposition prétendent donc raconter l’histoire réelle du peuplement des îles Britanniques. À l’origine étaient les migrants : en 10.000 av. J.-C., des Noirs débarquent en Grande-Bretagne. Cette version se base sur de hasardeuses conclusions idéologiques d’analyses ADN. En 2018, la presse annonça que l’homme de Cheddar, qui vivait il y a 10.000 ans, était noir. Un résultat à tempérer, selon plusieurs scientifiques. L’homme de Cheddar était peut-être, au mieux, noiraud, olivâtre. Dans le même temps, on s’emballa sur une honorable citoyenne britannique de l’an 200, « Beachy Head Lady », noire elle aussi - jusqu’à ce que des analyses plus poussées en fasse une Chypriote plutôt pâlotte.
Septime Sévère, empereur du Wakanda
Peu importe ! La « brillante histoire » continue. Des migrants celtes arrivent à leur tour. Ils font des pots en argile et se battent nus, peints en bleu - des Schtroumpfs, quoi. Ils sont suivis de légionnaires romains, dont certains sont noirs. D’ailleurs, dit l’exposition, l’empereur Septime Sévère, mort à York, était « un dirigeant romain noir ». Lui qui avait des origines berbères, sémites et italiques, et qui avait dit « J’ai été tout ce qu’on peut être », serait surpris d’apprendre qu’il était, par-dessus le marché, « de couleur ».
Sous les Tudors et les Stuarts, d’autres Noirs arrivent. Ils sont musulmans et apportent avec eux des progrès en médecine, mathématiques, navigation. Vous avez compris le principe. Retenez une chose : les Anglais sont le résultat d’un gigantesque métissage, mais leurs racines originelles sont noires. C’est le Grand Remplacement… par la racine ! Bonjour l’appropriation culturelle.
Le mythe de la « Black Athena »
En 1987, un universitaire anglais, Martin Bernal, publia Black Athena (Rutgers University Press). Ce professeur anglais enseignant à Cornell, communiste, spécialiste de la Chine et du Vietnam modernes, annonça que la Grèce avait été colonisée par un peuple égyptien noir. Il manipulait des matières qu’il ne maîtrisait pas du tout. Sa thèse fut réfutée par des linguistes, des archéologues, des historiens. Le mal était fait : le livre eut un accueil chaleureux dans la communauté noire intellectuelle. Quand on écrira l’histoire du wokisme, Martin Bernal sera en bonne place parmi les Blancs qui ont contribué à sa naissance.
Le plus grave n’est pas qu’il s’écrive des sottises. Le plus grave est qu’elles émanent de chercheurs ou qu’elles trouvent des cautions universitaires, de grands éditeurs, des subsides publics, des médias enthousiastes. Qu’elles soient prises pour argent comptant par des jeunes illettrés qui n’ont plus aucun repère historique digne de ce nom. Ces sottises sont des graines de zizanie jetées à la volée sur des intelligences en jachère. À la fin des années 1980, il fallait un vernis universitaire pour les faire accepter ; aujourd'hui, un livre pour enfants suffit.
Complexe d’infériorité
Violemment anti-Blanc, le wokisme semble se nourrir d’un profond et douloureux complexe d’infériorité noir-africain. « Le complexe d'infériorité, selon un processus classique, tend aux idées de grandeur à travers les idées de persécution », écrivait le Dr Logre, psychiatre, à propos du peuple allemand. Les persécutions, c’est le « racisme systémique ». Les idées de grandeur, la projection irrationnelle des Africains dans un monde où les pharaons sont noirs, Athéna noire, Septime Sévère noir, les îles Britanniques noires, où Stonehenge et les pyramides ont été conçus par des Noirs. Le maintien des Africains dans un mal-être ethno-culturel, voilà une autre facette de ce wokisme qui n’a décidément rien de bon à apporter à aucun peuple.
21 commentaires
Je pense que les Noirs se seront élevés quand il y aura un cosmonaute noir dans la réalité, pas seulement dans les téléfilms US et aussi des musiciens noirs dans les orchestres symphoniques, agréés par leur savoir-faire, et non pour avoir profité de la mise à la porte de Blancs pour leur faire de la place, comme c’est arrivé dans je ne sais quel orchestre.
Je suis persuadé qu’un jour les Noirs se considéreront aussi intelligents que les Blancs et les Jaunes et ce, sans promotion commerciale, sans politiquement correct, sans discrimination positive etc. Si je savais j’aiderais et à mon niveau j’ai eu de la considération pour des collègues noirs qui avaient de belles qualifications.
J’attends un Pape noir qui remet l’église au milieu du village, comme on disait encore il y a peu pour évoquer une remise en ordre. Et je rêve de Trump qui devrait/pourrait se donner une vice présidence sous la forme d’une jeune noire genre Candice Owens quand il aura balayé ( sauf triches et magouilles) l’actuel président.
Le Wokisme a ceci de commun avec la Rumeur: il suffit que quelqu’un y croie pour qu’ils existent.
Merci à Samuel Martin dont les articles sont toujours pertinents. La réécriture de l’histoire pourrait tourner à la tragédie via une faillite de l’esprit… Nous nous enfonçons nous enlisons dans des tourbières sans retour à court terme. Réagissons et prenons ces symptômes de démence très au sérieux.
Les livres prétendant mettre en cause des faits établis ont toujours un succès commercial, Ils excitent la curiosité. C’est ainsi que tour à tour Schweitzer et la mère Thérésa étaient des voyous, c’est St Paul qui a inventé le Christianisme, et les écrits de Shakespeare et de Molièren’ont pas été écrits par eux.
Comme ils veulent que tout soit noir,ce qui les ennuis c’est le petit matin ou le jour arrive,ils voudraient vivrent que la nuit,mais élas pas possible,à part broyer du noir toute la journée,pauvre Afrique,comme le malien pas plus fou que vous et moi mais qui n’aiment pas les Français et il veut tous les tuer(regarder le sur Tik Tok).
Toutes ces absurdités Wokiste à moyen termes ne feront que séparer les peuples ce qui peux vraiment mal finir car à considérer tout ces éléments là il ressort un gout amer de racisme Wokiste.
Oui, un jour quelqu’un vous dit: j’ai lu quelque part… et c’est parti pour le réel!
En fait c’est la méthode Coué même si elle est fausse la répétition en laissera des traces la preuve présenté ici par cet universitaire anglais dont certain, a contrario des chercheurs, en font une référence. Quelle conséquences pour plus tard ces absurdités.
Ces gens vous affirmerons que même les ours blancs sont bruns … c’est vous dire le niveau.
S’il y eut bien des ‘noirs’ en Europe au mésolithique ce fut en petit nombre sur la côte méditerranéenne. Quant à l’Afrique saharienne avant l’assèchement du Sahara sa population était bien plus proche (selon l’interprétation les fresques du Tassili) des nomades Wodaabè (Pullo -Peuls) d’aujourd’hui, que des Bantous. Les Peuls purs, intercalés entre les blancs berbères premiers occupants du Maghreb, et les bantous ne sont PAS des noirs dont ils n’ont aucune caractéristique physique et génétique.
Sur les fresques égyptiennes antiques, on voit bien les différences entre Egyptiens, Sémites et Noirs.
L’origine des Egyptiens est à trouver dans l’assèchement du Sahara, ils se sont déplacés vers l’est pour y trouver le Nil actuel, ils viennent donc du Maghreb actuel, avant l’occupation arabe, dernière arrivée, après les Vandales et avant eux les Romains. Donc pour le pyramides érigées par des Noirs, c’est infondé si l’on peut dire….
C’est bizarre tous ces peintres et illustrateurs; écrivains et historiens qui représentaient les britanniques en blancs. Pour quand le tour des scandinaves.?
Du grand n’importe quoi , ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour mettre un immense bazar! Ce qui est effrayant, c’est d’inculquer ça dans la tête de tous jeunes lecteurs crédules: imprimeurs complices, illustrateurs aussi..
Une chose est sure ces wokistes , eux , ont tous des descendants noirs et aucun n’a inventé le fil à couper le beurre . Pour le reste laissons les rêver dans la mesure ou ils ne racontent pas ces sornettes dans les livres d’histoire .
C’est vrai que les ponts, viaducs, coliseum, châteaux forts, cathédrales, tour Effeil, chemins de fer, la roue , l’aviation, les transports terrestres, les avions ou la conquête de la lune, les vaccins, la recherche médicale, sont 100% d’origine africaine , il suffit de voir toutes les ruines qui existent encore dans ces pays de lumières ….
Même le roi! auraient pu dire Sophie Daumier et Guy Bedos, ce qui pourrait arriver avec la venue de Megan.
Si un jour débarquent des extra-terrestres avec une culture et une technologie bien supérieure à la notre, je vous parie qu’ils seront noirs !
Ça changera des « petits bonhommes » verts…