Yasmina*, cyber-harcelée parce qu’algérienne et amoureuse de la France

papier de Jordan Yasmine

Vous l’avez peut-être aperçue dans une récente vidéo de BV au sujet de l’abaya. Vous l’avez même sans doute écoutée avec intérêt. Tendu l’oreille lorsqu’elle a parlé de ses origines kabyles qui n’empêchent pas son rejet du voile, de l’abaya, et son respect pour la France et ses deux mille ans d’Histoire catholique. Et vous vous êtes alors dit : « Merci Madame. » Mais vous n’aviez pas anticipé qu’elle deviendrait l’épouvantail de toute une population immigrée et droguée au discours d’une gauche anti-assimilation. Yasmina est belle, Yasmina est intelligente, Yasmina n’est pas voilée. Yasmina est séduisante, Yasmina parle avec fierté, Yasmina n’est pas musulmane. Yasmina est française. Cela est suffisant pour que les ayatollahs de l’islam politique qui souhaiteraient convertir la France en territoire talibanisé se mettent à cyber-harceler Yasmina. Ils n’ont pas anticipé que Yasmina est courageuse et libre.

Un déferlement de haine raciste et sexiste

Jupe courte, tailleur, traits fins, sourire franc et déterminé, Yasmina a de l’allure. Nous la croisons alors qu’elle se repose dans un parc de Boulogne-Billancourt. Elle est féminine, mais n’en joue pas outre mesure. Mais parce qu’elle a eu le malheur de répondre à notre micro, en ne mâchant pas ses mots dans le cadre d’un micro-trottoir sur l’abaya, elle s’est retrouvée la cible de commentaires violents et humiliants à son égard, une fois la vidéo présente sur la Toile.

« Sale beurette aux lèvres siliconées », lit-on sur Twitter. « Des lèvres à usage multiple », « C’est surtout tes cuisses qui attirent, de la viande fraiche », sur YouTube. « Tu n’honores pas les kabyles », sur Instagram. Il est difficile de devoir publier tous ces mots cruels à l’égard d’une simple passante qui ne faisait qu’exprimer son avis de citoyenne. Mais voilà, nous sommes en France, en 2023. La simple évocation de son grand-père kabyle et de son prénom à consonance maghrébine vaut à Yasmina les foudres sur les réseaux sociaux. « Prendre un racisé qui valide le discours du dominant pour légitimer le discours ambiant », écrit un autre internaute (sous pseudo anonyme, car très courageux). C’est donc nous, journalistes, et Français « dominants », qui imposerions aux immigrés assimilés ou aux « racisés » ce qu’ils doivent penser ? Parce que, bien sûr, ces derniers n’ont aucune capacité à raisonner, penser, critiquer par eux-mêmes ! Jean Messiha, Christine Kelly, aujourd’hui Yasmina, subissent chaque jour cette assignation à résidence de la part de ces détracteurs qui, eux, ne supportent pas qu’on puisse être français, vouloir devenir français, penser français, vivre français, en venant d’ailleurs ou en étant une personne « de couleur ». « Vendue, tu ne seras jamais française », conclut, d’ailleurs, un autre internaute sur Instagram.

 

Le fléau du cyber-harcèlement

« Je suis victime de menaces et de harcèlement suite à mon passage dans BV au sujet de l’abaya », nous a écrit, désemparée, Yasmina. Mais alors, que faire et quelle réponse politique et juridique apporter à cette nouvelle forme de violence ? La loi est toujours floue à ce sujet, tant et si bien qu’Emmanuel Macron a dû clarifier sa position à l’aube de la rentrée scolaire en indiquant vouloir « éloigner en ligne les cyberharceleurs en les interdisant de réseaux pendant six mois ou, s'ils reproduisent [les faits], pendant douze mois. »

Si nous prenons enfin conscience de ce phénomène d’un point de vue législatif, la lame de fond, elle, ne change pas : le politique ne veut pas voir la fatwa culturelle et idéologique qui plane sur les Français et, pire, sur les immigrés qui ont fait le choix d’épouser la France. Après l’abaya, c’est le voile sur nos yeux qu’il faudra retirer.

*NDLR : Yasmina est un prénom fictif

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Moi je serais d’avis que tout ces défenseurs ( seuses) des tenues exotiques soient expédié le temps nécessaire dans un pays d’accueil tel l’Iran pour y faire un séjour qui devrait les conforter dans leurs opinions sur le voile et les tenues afférentes, si au bout de 6 mois ils sont toujours aussi virulents, bah les laisser s’épanouir dans le  » nouveau » pays d’accueil qui sera ravi d’avoir de nouveau  » ressortissants » pour les autres retour d’où qu’ils viennent, enfin si toutefois on les laisse repartir…. !

  2. Bravo Yasmina, probablement les ¾ des français pensent la même chose mais beaucoup n’auraient pas le courage de le dire. La lecture de « C’est surtout tes cuisses qui attirent, de la viande fraiche » donne un goût nauséabond dans la bouche. En portant l’abaya, comment ces marionnettes ne se rendent-elles pas compte qu’elles sont juste vues comme du bétail ?

  3. En Afghanistan tout est interdit aux femmes… Il leur restait les instituts de beauté.. C’est fini.. Les instituts sont fermés… On attend les féministes et les femen pour nous expliquer en quoi consiste la liberté… Allez Courage..!

  4. Comment encore avec ces gens là qui sont venus en France par erreur, voir ce dont ils œuvrent pour détruire notre pays. Déjà recouvrir le corps de leur femme c’est déjà un indice incontournable du mépris qu’ils ont pour leur conjointes et le plus hilarant de cette façons de traiter les leurs c’est qu’une parti de nos politiciens qui osent se dire Français sont d’accord avec eux, y aurait il un non sens.

  5. La France et ses politiques aux manettes me font honte car ils n’ont pas la volonté de protéger ceux qui lui sont favorables. Souvenez-vous des supplétifs abandonnés désarmés sur les quais d’alger Et que la France a laissé assassiner d’une manière inqualifiable. Toute analogie avec des faits etcétéra etcétéra……

    • Oui il y a le sentiment de quelque chose d’inachevé, encore aujourd’hui, à travers ce conflit et dont le sort des Harkis a été un des symboles. Et j’ai l’imression que nous ne sommes pas encore sortis de cela parce que seuls les gens qui avaient eu le tort d’être nés français du côté algérien de la méditerranée ainsi que ceux des autochtones ayant cru en la France ,qu’ils soient berbères ou arabes , ont payé chèrement, et souvent de leur vie, cet attachement à leur pays . On n’a pas présenté la facture aux autres c’est à dire les porteurs de valises , les assassins et tortureurs du FLN , les gens de gauche dans leur grand ensemble qui ont carrément ostracisé les pieds noirs et les harkis en leur attribuant en France ,un statut de parias . Tout cela au nom d’un nationalisme algérien qui faisait allégeance à l’islam ,déjà. Les mêmes gauchistes qui aujourd’hui s’opposent avec acharnement à toute possibilité pour les français de reconquérir leur souveraineté . Ce que l’on pourrait reprocher au général de Gaulle c’est de n’avoir pas su ou voulu , au moment des accords signés , garantir des droits aux rapatriés et Harkis et de n’avoir pas poursuivi les gens en France et même en Algérie qui s’étaient rendus complices de crime ou avaient torturé et égorgé des innocents . Ils l’on bien fait pour l’OAS ! On le paye encore aujourd’hui car cela a permis à la gauche et au FLN de se donner le beau rôle et de faire se repentir toute une population française soixante cinq ans après, tout en s’entendant pour lui imposer une population hostile !

  6. Je suis certain qu’il existe beaucoup de Yasmina en France sauf que celle ci est courageuse.
    Bravo à elle et bonne chance car elle a du mérite.

    • Peut-être courage je n’ai aucune raisons d’en douter mais elle est surtout tombée dans un piège qui au départ ne l’était pas du tout

  7. La vérité nous saute à la figure , les musulmans ne veulent aucun compromis, l islam doit régir la loi en France, c est leur seule volonté finale, ils n arrivent plus à cacher leur aspiration c est tellement flagrant aujourd’hui, on est à la veille d un grand basculement en France et le sang va couler

  8. Des couards des lâches qui ce cachent derrière leurs écrans malheureusement beaucoup de victimes accros aux réseaux sociaux diffusent leur vie sans filtres et ne font que donner le bâton a ces idiots pour être battu un conseil pas besoin de ces miroirs aux alouettes pour excité ou ce faire de véritables amis retirez vous !

  9. Tous ces incapables qui chassent en meutes représentent le vrai visage du racisme, du racisme anti français. Beaucoup sûrement ont la nationalité française, mais montrent qu’ils ne la mérite pas. Merci à Yasmina pour le soutien à son pays et honte à LFI qui soutien le séparatisme, comme toujours.

    • LFI devrait être dissoute aujourd’hui puisqu’elle prône une vision non constitutionnelle de la France par le séparatisme qu’elle soutient . Cela permettrait peut être à une vraie gauche de voir le jour . Une gauche qui ne défendrait pas l’exact contraire des valeurs auxquelles elle devrait être ,normalement, attachée.

  10. Quelqu’un a vu ou entendu Thierry Breton sur le sujet ? Lui qui veut museler à sa manière les réseaux sociaux ne semble pas très prolixe concernant les cyberharceleurs, surtout si ils sont islamogauchistes.

  11. Théoriquement, la France est le pays des droits de l’homme, il ne serait pas mal que ce soit aussi celui du droit des femmes. En réalité, c’est le pays des droits de la voyoucratie, des minorités agissantes, de la violence et tout ceci sous le regard indifférent de l’exécutif et du judiciaire. N’oublions pas qu’au prochaines élections, si ça ne nous convient pas, c’est nous qui élisons nos « représentants ».

  12. Jeune femme courageuse et indépendante, dont on devrait avoir plus d’exemples en France, ne serait-ce que pour faire taire cette gauche arrogante et soi-disant féministe qui nous explique à longueur de temps que ces voiles de tous types n’existent que pour libérer la femme.
    Il existe un mouvement anti voile en Iran, où les jeunes filles et les femmes se rebellent contre cette négation de la liberté. Comment l’ignorer?
    Nous devons faire interdire partout, en France, ses tenues d’un autre âge, que le Coran n’a jamais rendu obligatoires, y compris dans la rue.

  13. Traiter de beurette une kabyle est amusant si,on peut dire. Pas sûr que l’intéressée apprécie. La kabylie peuplée à l’origine de berbères a été colonisée par les arabes qui y ont laissé un très mauvais souvenir. Ca devrait faire réfléchir les français.

  14. Courage et bravo jeune femme ne vous laissez pas intimider . C’est au gouvernement d’agir et d’expulser tous ceux qui refusent de se soumettre à nos lois , de respecter nos coutumes , qui exigent de manger hallal , qui sont source de violences . Combien de femmes afghanes et autres donneraient beaucoup pour enlever ces accoutrements horribles qu’on les obligent à porter , pour étudier , circuler librement et j’en passe . Hors de question que ces populations reproduisent chez nous ce qu’ils ont soi disant fuit et surtout hors de question qu’ils nous imposent leurs moeurs d’un autre temps .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois