Yassine Belattar : candidat contre Éric Zemmour ?

Yassine Belattar songerait à se présenter à l’élection présidentielle, en cas d’officialisation de la candidature d’Éric Zemmour.

L'humoriste polémiste veut contrer Zemmour

Yassine Belattar semble vouloir se poser en candidat « anti-Zemmour », si le journaliste venait à confirmer sa candidature à l’élection présidentielle, rapporte Le Point.

Celui qui avait été nommé par Emmanuel Macron au Conseil présidentiel des villes a eu une entrevue, il y a trois semaines, avec Ismaël Emelien, ancien responsable de campagne du président de la République.

« On a parlé de la présidentielle de 2022, mais pas pour se mettre au service d’Emmanuel Macron », a expliqué Yassine Belattar au Point. « Je me prépare à déclarer ma candidature dès que celle d’Éric Zemmour sera officielle. Mon slogan : travail, famille, quartiers », ajoute-t-il.

Emelien ne jouera pas de rôle dans la campagne à venir

Ismaël Emelien, quant à lui, affirme que « Yassine et moi, nous nous sommes vus lors d’une occasion privée et on était loin d’être seuls ». Il précise qu'il ne participera pas à ce projet.

On se souvient de la passe d’armes entre Yassine Belattar et Éric Zemmour sur le plateau de « L’Heure des pros » dans une ambiance tendue.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois