Yvelines : un enfant retrouvé mort dans un centre d’hébergement de migrants
1 minute de lecture
Un enfant d’un an et demi a été retrouvé à Épône (Yvelines) en arrêt cardio-respiratoire par le SAMU, ce vendredi matin, dans la chambre d’un ancien hôtel Formule 1 devenu centre d’hébergement, selon Le Parisien. Ses parents, une femme de 28 ans et un homme de 31 ans originaires d’Afghanistan, ont été placés en garde à vue, suspectés d’homicide volontaire. La sûreté départementale est chargée de l’enquête.
À l'arrivée des forces de l’ordre à 8 h 00 du matin, le corps de la petite victime présentait plusieurs marques d’ecchymoses, ont constaté les médecins du SAMU. Son décès a été déclaré à 8 h 30. Selon les premiers éléments, la mort pourrait remonter à plusieurs heures avant l’arrivée des secours. La responsabilité des parents mis en garde à vue reste toujours à déterminer. Arrivés en France en 2022, ils vivaient avec leurs enfants. Le dernier, né en Iran, les avait rejoints il y a huit mois.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :