Yvelines : un Tunisien incarcéré pour apologie du terrorisme durant les JO

Brève breve

Un boulanger tunisien, âgé de 33 ans, a été arrêté le 26 juin 2024 à son domicile du Mesnil-le-Roi (Yvelines). Ce dernier était recherché par la police à la suite d’un signalement sur la plate-forme Pharos, qui permet de dénoncer les contenus illicites sur Internet.

Ce boulanger de profession avait publié, sur son compte Facebook, un visuel reprenant le logo des Jeux olympiques de 2024 ainsi que les visages des 11 athlètes israéliens qui avaient été assassinés par les membres de l’organisation terroriste palestinienne Septembre noir, lors des Jeux olympiques de Munich, en septembre 1972.

À la barre, Mohamed affirme qu’il n’est pour rien dans cette publication, mais la procureur de la république rétorque : « Tout raccroche Monsieur à cette publication. 52 ans nous séparent de ce drame. Et personne ne souhaite que cela se reproduise. »

Une peine de neuf mois d’incarcération immédiate a été prononcée contre cet homme qui, par ailleurs, devra quitter le territoire français à sa sortie de prison.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. expulsé dès sa sortie de prison, ce n’est pas le régime habituel des algériens, marocains, tunisiens ; d’abord OQTF, ensuite arrestation pour viol ou tentative d’assassinat, puis incarcération pour au mieux la moitié de la peine prononcée et retour à la case départ, sauf si la démocratie s’en mêle.

    • La question est pourquoi principalement des commerces ou les modes de payement sont en liquide ? Les modes de blanchiments de l’argent de la drogue dans certains cas sont bien connus. Dans les cités beaucoup d’espèces circule et pourtant les caisses des organismes sociaux ne règle que par virement. Enfin pourquoi les sociétés de transferts de fonds réalisés telle ces opérations à partir d’argent liquide.

  2. Vive les JO, il y a de la place en prison pour ce genre d’individu, mais pas pour les violeurs et autres délinquants, la justice fait semblant d’être exemplaire !
    Comme l’a dit Sandrine Rousseau (je crois) il vaut mieux les avoir chez nous pour mieux les surveiller…

  3. J’aime en conclusion le « et qui devra quitter le territoire Français à sa sortie de prison… »
    De qui se moque t-on dans ce pays de pleutres, de sans tripes qui n’ose de peur de…
    De quoi, mais de quoi donc? Nous ne sommes plus protégés, nos dirigeants rampent, n’osent pas ou plus.
    A sa sortie de prison cet individu devrait être expulsé manu militari avec un préalable: un fichier complet avec empruntes digitales et tout le toutime, interdiction à vie de revenir sur le territoire sous peine de prison à vie. Faisons nous respecter une bonne fois pour toutes, cela suffit ce pays ouvert à tous les vents.
    Toutes ces ganaches de dirigeants sont à éjecter de la politique, c’est le moment de réagir.

  4. Si ce Tunisien a priori sans ressources sous oqtf avait pu obtenir un logement social il faudrait demandé à Mr Coppé son avis ….L’équipe municipale en place est à sa botte ! Qu’en pense les habitants de Meaux qui votent pour ce guignol depuis des lustres ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois