Yvelines : un Tunisien incarcéré pour apologie du terrorisme durant les JO

Brève breve

Un boulanger tunisien, âgé de 33 ans, a été arrêté le 26 juin 2024 à son domicile du Mesnil-le-Roi (Yvelines). Ce dernier était recherché par la police à la suite d’un signalement sur la plate-forme Pharos, qui permet de dénoncer les contenus illicites sur Internet.

Ce boulanger de profession avait publié, sur son compte Facebook, un visuel reprenant le logo des Jeux olympiques de 2024 ainsi que les visages des 11 athlètes israéliens qui avaient été assassinés par les membres de l’organisation terroriste palestinienne Septembre noir, lors des Jeux olympiques de Munich, en septembre 1972.

À la barre, Mohamed affirme qu’il n’est pour rien dans cette publication, mais la procureur de la république rétorque : « Tout raccroche Monsieur à cette publication. 52 ans nous séparent de ce drame. Et personne ne souhaite que cela se reproduise. »

Une peine de neuf mois d’incarcération immédiate a été prononcée contre cet homme qui, par ailleurs, devra quitter le territoire français à sa sortie de prison.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Cet individu aurait-il été incarcéré si nous n’étions pas en période de JO ? Et qui paiera son séjour en prison ? Sera t’il immédiatement mis, de gré ou de force, dans un avion pour la Tunisie à sa sortie de prison ?

  2. « Une peine de neuf mois d’incarcération immédiate a été prononcée contre cet homme qui, par ailleurs, devra quitter le territoire français à sa sortie de prison.”… allez, je gage qu’il sera toujours en France pour les jeux Olympiques de 2032…
    Tout comme ce Tunisien sous OQTF qui a violé une gamine de 15 ans entrainée de force dans SON appartement… Car ce gentil monsieur SOUS OQTF avair réussi à se faire attribuer un logement social… Pendant que des Francais qui travailllent sont obligés de dormir dans leur voiture…

  3. «J’aime pas les ÉTRANGERS qui viennent manger L’Pain des Français » comme dans l’histoire dû regretter F. Raynaud les habitants du Mesnil-le-Roi vont devoir se passer de pain. Cette histoire qui hier nous faisait rire à en pleurer, aujourd’hui nous fait pleurer avant d’avoir eux le temps de sourire. Rassurons-nous, ce n’est probablement qu’un sentiment !

  4. La liste des victimes s’allonge.. Encore une victime dont la vie est fichue ! Macron qui avait promis 100 % d’exécution des OQTF , nous en sommes à moins de 10 % , un des plus mauvais élèves de l’UE. Il faudra encore combien de victimes pour qu’on se décide à virer tout ce petit monde …..

    • Et pour faire passer la pilule , on nous annonce une augmentation des retours aux pays en %… elle est bonne celle là, en %. 28% ho là là , de pas grand chose sauf erreur ne font toujours que quelques queues de cerise en plus à l’exemple de moins de 10% d’exécutions cela ne fait que 12,8% de retour chez eux, mort de rire, on nous prend vraiment pour des idiots.

    • Il faut faire des exemples, comme nos forces spéciales le font à l’extérieur, il faut qu’elles éliminent quelques réfractaires et aussitôt les autres vont s’exécuter et les bateaux en direction du Maghreb vont vite se remplir, actes exécutés par l’état, car le jour où les français risquent de prendre les armes, les dégâts collatéraux seront incommensurables.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois