Zazou Youcef en détention provisoire, un autre influenceur en garde à vue
Interpellé à Brest, vendredi matin, l'influenceur Zazou Youcef, en situation irrégulière sur le territoire français, à l'issue de sa garde à vue pour « apologie du terrorisme et provocation à la haine et à la violence », a été placé en détention provisoire, samedi 4 janvier après-midi, comme l'a indiqué un communiqué du procureur de la République de Brest.
Zazou Youcef (de son vrai nom Youcef A.) sera jugé le 24 février par le tribunal correctionnel de Brest pour « apologie publique d'un acte de terrorisme », a annoncé le parquet de Brest. Il encourt jusqu'à sept ans de prison et une amende de 100.000 euros.
Suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, l'individu avait récemment publié des vidéos sur TikTok dans lesquelles il appelait à « frapper la France », avec des propos violents et menaçants. Parmi ses déclarations, il avait répété des phrases telles que « Tuez-vous » et « On va vous violer ».
Vendredi soir, un deuxième influenceur algérien, Imad tintin, a été interpellé et placé en garde à vue à Échirolles (Isère), pour des vidéos similaires à celles de Zazou Youssef dans lesquelles il incitait à « brûler vif, tuer et violer sur le sol français ». Sa garde à vue a été prolongée samedi.
Thématiques :
Zazou YoucefPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Ces « influenceurs « , qui n’auront évidemment aucune sanction, sont ils là pour faire monter la tension ?
Et ainsi déclencher une guerre civile ?
L’ambiance est de plus en plus tendue et les politiciens sont à leur gamelle
Monstrueux
Si c’est pour les condamner à quelques mois de prison avec sursis comme le copain de LFI, ce sera comme d’habitude un camouflet pour la justice.
L’Etat est plus sévère pour un excès de vitesse qu’envers les terroristes. Belle France !…
Ils vont être « jugés », oh le « pôôvres » qu’est-ce qu’ils vont souffrir! On se fiche de nous, que de la com! Faut virer manu militari toute cette racaille et en premier les frères musulmans. Tout le reste n’est que de l’homéopathie alors qu’il faudrait de la chirurgie.
Juger ces individus, c’est déjà un bon début, mais pour quelle peine ? 1 mois avec sursis ? 100€ d’amende ? Dans ce pays où on emprisonne plus facilement une personne ordinaire ayant un jour fraudé le fisc, blessé son cambrioleur, ou encore une personne qui a eu le malheur de chasser de sa propriété des squatteurs installés là par des associations pernicieuses, bien sûr, tout cela sont des délits répréhensibles, mais pour peu que vous ayez le malheur d’avoir une situation financière un peu meilleure que d’autres, les peines encourues seront le plus souvent disproportionnées face à celles de multirécidivistes parfois OQTF qui pourrissent la vie des honnêtes gens, par la grâce de juges rouges adeptes de Bodeau curieusement complaisants envers nos bourreaux.
Une technique qui fonctionne : trouver l’ingénue, lui faire un enfant, et transformer cette dame en mère isolée.
Comme 2 de ces influenceurs auraient un enfant. Né en France, ils sont invirable
Le second libéré sous contrôle judiciaire ….
Apologie du terrorisme , oqtf, irrégulier mais libéré … elle est pas belle l’injustice française
Dans un pays m’ornât c’est jugement lundi matin, éventuelle incarcération et voyage en ALLER simple pour le bled !!!!
Parlons du rôle douteux du recteur de la mosquée de Paris , pro gouvernement algérien
Dites vous que ces binationaux en cas de conflit ne seront pas du côté de la France.
Des français de papier.
Ils sont Algériens ? On les met donc dans des charters et direction l’Algérie. Pas besoin de s’occuper de savoir si l’Algérie a envie ou non de les recevoir puisque ce sont ses nationaux qui tout simplement rentrent au pays.
La peste soit des algérois! mettons les dans le premier avion, sans possibilité de retour.
Jamais deux sans trois.
A Montpellier.
Le préfet de l’Hérault a saisi le procureur de la République le samedi 4 janvier, après la diffusion d’une vidéo jugée antisémite et incitant à la haine, publiée par un influenceur algérien connu sous le pseudonyme de « Doualemn ». Résidant à Montpellier et suivi par 138 000 abonnés sur TikTok, cet individu aurait proféré des propos visant spécifiquement « ceux qui voulaient manifester le 1er janvier contre le régime algérien, ainsi qu’un jeune militant dont il réclame la mort, parce qu’une personne nommée Cohen a partagé sa vidéo », selon l’activiste algérien Chawki Benzehra
Échanger ces deux individus contre Boualem Samsal: …
Pourquoi dépenser en frais de justice ? Expulsion immédiate !
que cette question est juste !!!!