Zemmour à Limoges : l’antisémitisme décomplexé de la CGT !

zemmour

Éric Zemmour et son équipe s’apprêtaient à monter dans un train, gare d’Austerlitz, pour rallier Limoges afin de participer à une soirée dédicace que chacun espérait plus apaisée qu’à Brest. En effet, quelques jours auparavant, la réunion Reconquête en terre bretonne avait fait l’objet d’une violente attaque de la part de plusieurs dizaines d’antifas.

Las. À peine arrivent-ils sur le quai qu’un individu se met à hurler à l’adresse d’Éric Zemmour : « Tu prends le train pour Auschwitz ? » ou encore « Je ne savais pas que c’était le train pour Dachau ! » Des saillies assez immondes dont il est permis de penser qu’elles sont en lien avec la religion juive du destinataire de ces insultes. À l’arrivée, l’homme réitère ses insultes… « On a vu les policiers limougeauds l’interpeller et le menotter », se remémore Diane Ouvry. L’attachée de presse de Reconquête rapporte qu'elle n’avait pas la moindre idée de la qualité de cet individu au moment des faits.

La magie des réseaux sociaux a ensuite fait son œuvre. Hier, la patronne de la CGT, Sophie Binet, tweetait : « Frédéric Tronche, militant CGT cheminot et responsable de l’UGICT (la section ingénieurs, cadres techniques du syndicat [NDLA], croise Éric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train ne va pas à Vichy . Résultat : il est en GAV depuis 14 h 30, accusé… d’antisémitisme. Tout va bien. » Un rapport des faits assez biaisé qui transforme l’insulte antisémite en revendication antiraciste. Le tweet de Sophie Binet a immédiatement provoqué des réactions politiques. À commencer par le député LFI Thomas Portes, qui a immédiatement réagi : « Soutien à mon camarade Frédéric Tronche, cheminot et militant de la CGT. Alors que le raciste Zemmour se trouvait dans le même train que lui, il demande au conducteur si la destination est "Vichy". Pour cela, il est en GAV et on l’accuse d’antisémitisme. Honteux. » Sa collègue Manon Meunier a également tweeté son soutien… avant de supprimer son message en s’apercevant de la réalité des accusations.

Car, heureusement pour la vérité et malheureusement pour la gauche, le camarade Tronche avait posté sur Facebook son exploit ! « Zemmour dans mon train. Je vérifie qu’il aille bien à Limoges, peur qu’il aille en Pologne... » Une allusion que d’aucuns relient sans difficulté aux camps d’exterminations nazis. À l’heure où sont écrites ces lignes, ni Sophie Binet, ni Thomas Portes n’ont retiré leur soutien à Frédéric Tronche.

Silence et mensonge assumé à gauche !

« Abracadabra, la zemmosphère tente de transformer une réaction antifasciste en insulte antisémite. Sur un malentendu, ça peut marcher... » Le tweet de Daniel Schneidermann vaut le détour. Pour l’emblématique patron du navire gauchiste « Arrêt sur images », l’accusation est montée de toutes pièces. Peu importent les dizaines de témoins, policiers compris, qui ont entendu les injures proférées par M. Tronche. Comme si; dans le logiciel de Schneidermann, on ne pouvait être victime de racisme lorsqu’on est de droite. On observera le silence lourd des habituelles associations antiracistes… À l’exception notable de la LICRA qui, dans une série de trois tweets plus tortueux que le labyrinthe du Minotaure, ont réagi à la publication Facebook de M. Tronche : « On essaie vainement de comprendre le sens de ce curieux message. On se demande si l’auteur vise Éric Zemmour pour son ascendance juive ou s’il vise le polémiste révisionniste, selon lequel le maréchal Pétain a "sauvé" les "juifs français". » Un message qui laisserait presque penser que l’antisémitisme est toléré lorsqu’il émane de la gauche. Du côté du siège de la CGT, on nous a déclaré ne pas vouloir communiquer davantage. Ni excuse, ni rétropédalage, ni suppression. Mais qui sera surpris ?

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Ce Frédéric Tronche manque totalement de maturité… quel adulte normalement constitué ferait d’aussi stupides réflexions ? Et Sophie Binet, qui n’a probablement jamais mis un pied dans une usine ou autre atelier, devrait plutôt se consacrer à la cause des travailleurs que de prendre parti pour ce M. Tronche. Je pense qu’Éric Zemmour n’a pas de souci à se faire, il a une foule de gens derrière lui.

  2. Une fois de plus , on peut être en désaccord avec E Zemmour , mais tenir des propos antisémite , et injurieux , ça doit être sanctionné . La CGT qui se fait complice de ce pauvre type qui se croit certainement intelligent , et que ne va certainement pas sanctionné ce pauvre Tronche. Silence aussi du gouvernement , on imagine si un sympathisant du RN ou de Reconquête avait tenu de tels propos . Intervention de Macron au 20h sur TF1 , Darmanin nous aurait ressorti le couplet  » des heures sombres de notre histoire » . Mais les heures sombres elles sont maintenant chez LFI et ses affidés de la CGT !

  3. Les Syndicats C.G.T., et C.F.D.T. les plus subventionnés de toute la Planète, par l’Etat en % de leur nombre d’adhérents, et parmi les plus faibles en U.E..Et cela fait des décennies que ça dure, sans que les salariés en soient plus satisfaits….Et Macron en avait rajouté quelques millions d’euros, pour avoir la Paix…Pas étonnant que certains Cadres se croient tout permis, jusqu’à déraper complètement….Ils doivent savoir que si Zemmour arrive à l’Elysée ça risque de changer…

  4. Chacun sait que l’ultragauche est antisémite. Mais ce qui déçoit c’est de constater la dérive actuelle de la CGT…qui accompagne d’ ailleurs sa perte d’influence dans le monde du travail et dans la société française autochtone..

  5. Amis de BV, vous souhaitez comprendre les positions d’Eric Zemmour sur la question juive et sur Vichy ? Comprendre pourquoi la gauche et plus encore l’extrêlme gauche islamo-gauchiste ment ? Interessez vous à Simon Epstein. Deux ouvrages, Les dreyfusards sous l’Occupation, Un paradoxe français : antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance, font « a minima » comprendre que 1/ce que l’on entend le plus souvent sur le sujet sont des caricatures grotesques quand ce ne sont pas carrément des mensonges grossiers 2/que la question est complexe et réserve bien des surprises 3/que la « gauche » n’est pas plus « vertueuse » que la droite, ce serait plutôt tout le contraire. Et que la « geste » de la Résistance, de la France Libre et d’un certain gaullisme ont « estompé » bien des choses en s’arrogeant toutes les vertus.

  6. Mme E. BORNE et des milliers d’autres personnes ne vont certainement pas apprécier les réflexions de ce pauvre type. soutenu par d’autres qui ne valent pas mieux que lui. Espérons que cette envolée de bois vert leur vaudra d’en prendre plein la tronche….

  7. J’aime bien le terme « réaction antifasciste » utilisé par ce cher Daniel Schneidermann, lui qui n’aime ni Jeanne d’Arc ni Henry d’Anselme…Quant à M. Tronche (nous n’y pouvons rien…) il est bien dans son rôle de digne émule de Joseph Staline, dont l’on sait l’attitude vis à vis du « Comité antifasciste juif » et du fameux « complot des blouses blanches »…

  8. L’objectif de ces pauvres individus, c’est de démolir le parti d’E. ZEMMOUR. Mais rien n’y fera. Ce parti est bien ancré, les 3/4 des Français voteront pour LUI. L’attitude affligeante de ces bouffons de bas caniveaux RACISTES, VIOLENTS et HAINEUX met en LUMIERE plus encore ce parti qui est le seul a avoir la compétence pour reconquérir et gouverner notre pays tombé bien bas en près de 50 ans.

  9. Quoi de plus normal que ces sangsues aient peur de Zemmour et Reconquête !! S’ils arrivaient au pouvoir, terminé les allocs et aides en tout genre payé par toujours les mêmes !!! Traine savate de la cgt et LFI… au boulot !!

  10. Il ne faut pas s’étonner de tels propos. Il suffit de voir d’où ils viennent. Des propos orduriers sortant d’une poubelle.

  11. je ne vais pas me faire l’avocat du diable mais pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain . La CGT n’a pas toujours été antisémite dans son histoire, loin s’en faut . Ce qui se passe aujourd’hui c’est la main mise des gauchistes sur les syndicats par l’itermédiaire justement de leurs cadres responsables qui sont tous parachutés depuis des partis politiques gauchistes . Hors les partis gauchistes de NPA aux écolos en passant par les LFI sont tous pro islamistes donc antisémites . Aujourd’hui on se demande même si la secrétaire de la CGT est une militante LFIste ou une femme qui défend les travailleurs. A-t-elle seulement mis les pieds dans un atelier ou une usine . En tout cas elle fait plus de sorties politiques que syndicales. On parle de l’époque de Marchais et de Séguy ou Krasuki , mais tous ces gens avaient connu les affres de la guerre et ils ne se seraient pas reconnus dans ce syndicat qui touche plus de subvention qu’il n’obtient de résultats en terme d’adhérants , dans les élections professionelles, ou encore dans les luttes qui ont été des échecs sans compter qu’à propos de la loi sur les retraites les syndicats n’ont pas su s’imposer et se sont fait voler la vedette par la NUPES et son grand guignol à l’AN. C’est peut-être cela qui a contraint Martinez à jeter l’éponge!

    •  » La CGT n’a pas toujours été antisémite dans son histoire, loin s’en faut « . Affirmation gratuite et contredite par l’Histoire. Car dès les années 50, le parti communiste de l’URSS, sous les ordres de Staline, n’a pas mégoté sur les actions antisémites : vexations, procès, goulags, exécutions… Et comme la CGT de l’époque en dépendait financièrement…

  12. Les communistes ont été complices des nazis jusqu’en 1941… Et, ensemble, au nom de la dignité humaine, probablement!!! , ont fait des dizaines de millions de morts! Et ils ont encore droit à la parole?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois