Zemmour à Limoges : l’antisémitisme décomplexé de la CGT !

zemmour

Éric Zemmour et son équipe s’apprêtaient à monter dans un train, gare d’Austerlitz, pour rallier Limoges afin de participer à une soirée dédicace que chacun espérait plus apaisée qu’à Brest. En effet, quelques jours auparavant, la réunion Reconquête en terre bretonne avait fait l’objet d’une violente attaque de la part de plusieurs dizaines d’antifas.

Las. À peine arrivent-ils sur le quai qu’un individu se met à hurler à l’adresse d’Éric Zemmour : « Tu prends le train pour Auschwitz ? » ou encore « Je ne savais pas que c’était le train pour Dachau ! » Des saillies assez immondes dont il est permis de penser qu’elles sont en lien avec la religion juive du destinataire de ces insultes. À l’arrivée, l’homme réitère ses insultes… « On a vu les policiers limougeauds l’interpeller et le menotter », se remémore Diane Ouvry. L’attachée de presse de Reconquête rapporte qu'elle n’avait pas la moindre idée de la qualité de cet individu au moment des faits.

La magie des réseaux sociaux a ensuite fait son œuvre. Hier, la patronne de la CGT, Sophie Binet, tweetait : « Frédéric Tronche, militant CGT cheminot et responsable de l’UGICT (la section ingénieurs, cadres techniques du syndicat [NDLA], croise Éric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train ne va pas à Vichy . Résultat : il est en GAV depuis 14 h 30, accusé… d’antisémitisme. Tout va bien. » Un rapport des faits assez biaisé qui transforme l’insulte antisémite en revendication antiraciste. Le tweet de Sophie Binet a immédiatement provoqué des réactions politiques. À commencer par le député LFI Thomas Portes, qui a immédiatement réagi : « Soutien à mon camarade Frédéric Tronche, cheminot et militant de la CGT. Alors que le raciste Zemmour se trouvait dans le même train que lui, il demande au conducteur si la destination est "Vichy". Pour cela, il est en GAV et on l’accuse d’antisémitisme. Honteux. » Sa collègue Manon Meunier a également tweeté son soutien… avant de supprimer son message en s’apercevant de la réalité des accusations.

Car, heureusement pour la vérité et malheureusement pour la gauche, le camarade Tronche avait posté sur Facebook son exploit ! « Zemmour dans mon train. Je vérifie qu’il aille bien à Limoges, peur qu’il aille en Pologne... » Une allusion que d’aucuns relient sans difficulté aux camps d’exterminations nazis. À l’heure où sont écrites ces lignes, ni Sophie Binet, ni Thomas Portes n’ont retiré leur soutien à Frédéric Tronche.

Silence et mensonge assumé à gauche !

« Abracadabra, la zemmosphère tente de transformer une réaction antifasciste en insulte antisémite. Sur un malentendu, ça peut marcher... » Le tweet de Daniel Schneidermann vaut le détour. Pour l’emblématique patron du navire gauchiste « Arrêt sur images », l’accusation est montée de toutes pièces. Peu importent les dizaines de témoins, policiers compris, qui ont entendu les injures proférées par M. Tronche. Comme si; dans le logiciel de Schneidermann, on ne pouvait être victime de racisme lorsqu’on est de droite. On observera le silence lourd des habituelles associations antiracistes… À l’exception notable de la LICRA qui, dans une série de trois tweets plus tortueux que le labyrinthe du Minotaure, ont réagi à la publication Facebook de M. Tronche : « On essaie vainement de comprendre le sens de ce curieux message. On se demande si l’auteur vise Éric Zemmour pour son ascendance juive ou s’il vise le polémiste révisionniste, selon lequel le maréchal Pétain a "sauvé" les "juifs français". » Un message qui laisserait presque penser que l’antisémitisme est toléré lorsqu’il émane de la gauche. Du côté du siège de la CGT, on nous a déclaré ne pas vouloir communiquer davantage. Ni excuse, ni rétropédalage, ni suppression. Mais qui sera surpris ?

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

59 commentaires

  1. la CGT devrait faire attention à ce qu’ils disent, dans les années 40, ils ont collaboré avec Hitler, il y a des restent qui ressortent !! malgré qu’ils aient rejoint la résistance plus tard !!! il y a toujours la mauvaise graine qui ressort ! et quand à la présidence de la CGT, on sait ce qu’on perd, mais pas ce qu’on gagne! Sophie BINET devrait avoir honte de ces mensonges , elle n’est pas digne de la place qu’elle tient !!

  2. Pour des gens qui en appellent sans cesse à plus de démocratie, je n’ose imaginer ce que serait notre pays s’ils étaient au pouvoir, probablement le stalinisme!

  3. Ce qui me consterne , c’est la position et la réponse de la LICRA .Quand à la chienlit de la CGT ,ils sont égale à eux même , une bouche d’égout . Tout mon soutien a E.Zemmour .

  4. Il faut malheureusement des évènements de cette catégorie pour éclairer la situation de ce pays, dernier véritable pays communiste. Qu’allait donc faire EZ à Limoges ? Capitale du communisme le plus rétrograde. Porter la bonne parole à ces gens là c’est comme vouloir donner des leçons de démocratie à des nazis. Limoges est un bastion de la vieille gauche française.

  5. Quelle surprise pouvez vous avoir, j’ai connu ce syndicat, le meilleur pour défendre ses droits dans les années 70, mais si on regarde de ce côté alors rien de nouveau. Entre cette religion et celle qui faussement est d’amour et la paix, moi, je les refuse toutes mais si obligé de faire un choix, je refuse totalement celle qui a l’intention de me faire croire qu’elle prône l’amour et la paix surtout en regardant leur livre vert.

  6. Je crois bien que la France reste un des seuls pays occidentaux ou les communistes ont encore un certain pouvoir de nuisance dans la plus part des institutions le point positif si je puis me permettre c’est que qu’avec eux le temps semble s’arrêter ont ne vieillis pas en somme ont reste bloqué au 23 aout 1939 je ne partage pas l’ensemble des idées E.Zemmour mais comme aurait dit ou pas Voltaire « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer » j’apporte donc mon modeste mais sincèrement soutien a monsieur Zemmour espérons que la justice saure en faire autant …

  7. Honteux. Intolérable. Le gars Tronche mérite une punition exemplaire, y compris le licenciement. Quant à la petite Binet, elle me rend Philippe Martinez fort sympathique.

  8. Dans cette attaque antisémite qui touche Éric Zemmour, le fait qu’il soit de religion juive est le certificat d’authenticité, si j’ose dire, mais il y a en filigrane un délit de faciès. Monsieur Tronche se rapproche à grand pas du régime de Vichy.

  9. Les communistes champions de la collaboration qui se moquent du gouvernement de Vichy où il y avait bien moins de collaborateurs avec les allemands qu’au PCF. Mais ces gens là comme une majorité de français, ne connaissent pas la véritable histoire , se contentant des mensonges de l’ éducation nat .

  10. Ces communistes de la CGT n’ont pas évolués. Comme au temps de Staline, ils pratiquent le mensonge et la manipulation. Travestissant sans vergogne la vérité et n’assumant pas leurs actes. Hélas, la Russie Soviétique a été anéantie mais on a pas réussi à se débarrasser de cette engeance..

  11. La CGT comme la NUPES sont des organismes fondamentalement antisémites et pro-islam, ce qui va très bien ensemble. La CGT doit étre dissoute et la NUPES interdite. Honte à eux et soutien total à Éric Zemmour.

  12. La SNCF a une mission de service public. Qu’un de ces employés se permette de telles insultes ne mérite qu’une chose: le renvoi. Soutien total à Eric Zemmour et à tous les amoureux de la France qui en ont plus qu’assez que ces destructeurs bénéficiant de la complicité des imposteurs aux commandes de notre pays.

    • petite précision, ce n’est pas un employé de la SNCF qui a proféré ces paroles antisémites, mais un voyageur, membre éminent de la CGT…

  13. L’extrême gauche soviétique a été alliée des nazis, ce qui signifie, ne l’oublions pas , les nationaux socialistes, jusqu’en 1941. Et c’est l’union de ces barbares qui a généré n’holocauste, la 2eme guerre mondiale et ses dizaines de millions de morts. Alors que les gauchistes d’aujourd’hui révisent l’Histoire et s’écrasent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Nous sommes encore dans la première guerre d’Algérie. Et en France, nous ne voulons pas le voir
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois