Zemmour à Limoges : l’antisémitisme décomplexé de la CGT !

zemmour

Éric Zemmour et son équipe s’apprêtaient à monter dans un train, gare d’Austerlitz, pour rallier Limoges afin de participer à une soirée dédicace que chacun espérait plus apaisée qu’à Brest. En effet, quelques jours auparavant, la réunion Reconquête en terre bretonne avait fait l’objet d’une violente attaque de la part de plusieurs dizaines d’antifas.

Las. À peine arrivent-ils sur le quai qu’un individu se met à hurler à l’adresse d’Éric Zemmour : « Tu prends le train pour Auschwitz ? » ou encore « Je ne savais pas que c’était le train pour Dachau ! » Des saillies assez immondes dont il est permis de penser qu’elles sont en lien avec la religion juive du destinataire de ces insultes. À l’arrivée, l’homme réitère ses insultes… « On a vu les policiers limougeauds l’interpeller et le menotter », se remémore Diane Ouvry. L’attachée de presse de Reconquête rapporte qu'elle n’avait pas la moindre idée de la qualité de cet individu au moment des faits.

La magie des réseaux sociaux a ensuite fait son œuvre. Hier, la patronne de la CGT, Sophie Binet, tweetait : « Frédéric Tronche, militant CGT cheminot et responsable de l’UGICT (la section ingénieurs, cadres techniques du syndicat [NDLA], croise Éric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train ne va pas à Vichy . Résultat : il est en GAV depuis 14 h 30, accusé… d’antisémitisme. Tout va bien. » Un rapport des faits assez biaisé qui transforme l’insulte antisémite en revendication antiraciste. Le tweet de Sophie Binet a immédiatement provoqué des réactions politiques. À commencer par le député LFI Thomas Portes, qui a immédiatement réagi : « Soutien à mon camarade Frédéric Tronche, cheminot et militant de la CGT. Alors que le raciste Zemmour se trouvait dans le même train que lui, il demande au conducteur si la destination est "Vichy". Pour cela, il est en GAV et on l’accuse d’antisémitisme. Honteux. » Sa collègue Manon Meunier a également tweeté son soutien… avant de supprimer son message en s’apercevant de la réalité des accusations.

Car, heureusement pour la vérité et malheureusement pour la gauche, le camarade Tronche avait posté sur Facebook son exploit ! « Zemmour dans mon train. Je vérifie qu’il aille bien à Limoges, peur qu’il aille en Pologne... » Une allusion que d’aucuns relient sans difficulté aux camps d’exterminations nazis. À l’heure où sont écrites ces lignes, ni Sophie Binet, ni Thomas Portes n’ont retiré leur soutien à Frédéric Tronche.

Silence et mensonge assumé à gauche !

« Abracadabra, la zemmosphère tente de transformer une réaction antifasciste en insulte antisémite. Sur un malentendu, ça peut marcher... » Le tweet de Daniel Schneidermann vaut le détour. Pour l’emblématique patron du navire gauchiste « Arrêt sur images », l’accusation est montée de toutes pièces. Peu importent les dizaines de témoins, policiers compris, qui ont entendu les injures proférées par M. Tronche. Comme si; dans le logiciel de Schneidermann, on ne pouvait être victime de racisme lorsqu’on est de droite. On observera le silence lourd des habituelles associations antiracistes… À l’exception notable de la LICRA qui, dans une série de trois tweets plus tortueux que le labyrinthe du Minotaure, ont réagi à la publication Facebook de M. Tronche : « On essaie vainement de comprendre le sens de ce curieux message. On se demande si l’auteur vise Éric Zemmour pour son ascendance juive ou s’il vise le polémiste révisionniste, selon lequel le maréchal Pétain a "sauvé" les "juifs français". » Un message qui laisserait presque penser que l’antisémitisme est toléré lorsqu’il émane de la gauche. Du côté du siège de la CGT, on nous a déclaré ne pas vouloir communiquer davantage. Ni excuse, ni rétropédalage, ni suppression. Mais qui sera surpris ?

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Dans cette affaire, c’est GW Goldanel qui va défendre Zemmour et il à l’air très remonté face à ces propos haineux et antisémites. Nous risquons de voir un procès retentissant, ce qu’il faut souhaiter pour que les réalités soient remises en place.
    Quant à ce gouvernement, il doit être trop content que Zemmour soit une fois de plus vilipendé, nul besoin d’agiter leur hochet « extrême drôate » la CGT (et ses acolytes) le fait pour eux en dévoilant leur vrai visage sur cette question antisémite.
    Honte à tous ces fascistes de gauche…

  2. Pauvre France tombée si bas , depuis 40 ans . Et je ne comprends pas l’attitude des français qui revotent pour toujours les mêmes incapables , ceux qui nous enfoncent dans l’abîme …..Je suis adhérente « Reconquête » depuis la création du parti et je soutiens le courageux Eric Zemmour qui nous alerte depuis des années .Aujourd’hui , on ne peut que constater d’ou vient le sectarisme , le fascisme autoritaire, le racisme , surement pas de la droite ,ni du RN , ni de reconquête , mais bien de la gauche et extrême gauche . Je suis écoeurée…..J’ai 67 ans , et je me félicite de ne pas avoir fait d’enfants .

    • Nous sommes dans l’invertion totale des valeurs , j’ai été longtemps syndiqué mais je en me reconnais pas une minute dans ce ramassis de gauchistes qu’est devenu la CGT . Ils insultent la mémoire de ceux qui se sont battus pour leurs avantges acquis qu’ils ne savent même pas conserver . Si ces gens ont besoin d’agresser d’invectiver ou d’insulter c’est qu’ils n’ont plus aucune crédibilité et sont obligés d’utiliser ces dangereux expéditifs npour se faire comprendre . Dans ces conditions, que risquent ils de drainer comme soutiens ? Des abrutis ? Des lâches ? Des corrompus? Je me rappelle que le service d’ordre des syndicats était composé de gros bras qui défendait la possibilité de défiler sans heurts , contre parfois et rarement contre les groupuscules d’extrême droite mais aussi les provocateurs d’extrême gauche !! Aujourd’hui les gauchistes sont dans la maison et ce sont eux qui dirigent la CGT ….dans le mur !!

  3. On oubli, car ces faits sont effacés de l’Histoire et de nos manuels scolaires, qu’historiquement l’extrême gauche est antisémite. Son idéologie est plus qu’emprunte de celle des communistes soviétiques qui n’ont exterminé « que » 10 millions de juifs dans les camps, en plus des millions d’opposants politiques et autres minorités ethniques.

  4. Étonnant que macron ou sa première ministre ne réagissent pas, eux qui sont toujours là pour défendre l’indefendable.

  5. Mais cette madame Binet est pire que Martinez, celui-ci fait figure de bisounours devant elle ! Pire que le parti communiste dont la cgt est une branche.

  6. En tout cas, les autorités d’occultation font un travail remarquable : Plus un mot (celui de Le Figaro) ! Nulle part !
    Le « privilège rouge » est comme le grand remplacement : autre chose q’un fantasme réactionnaire. C’est une dangereuse et consternante réalité.

  7. Lénine conseillait de mentir pour réussir, l’engeance nupes CGT est un bon élève.

  8. Mais où est donc passé SOS Racisme grassement subventionné par le con-tribuable Français ? On a aussi vu beaucoup de gilets CGT parmi les barbares qui ont agressé les lecteurs de Zemmour venus se faire dédicacer son livre. Il ne faut pas oublier que ces gens sont également grassement subventionnés par le con-tribuable spolié : est ce normal ? L’Etat français verserait-il des subventions aux associations et aux syndicats pour mener des actions politiques ? N s’agit-il pas là d’un détournement flagrant d’argent public ? Et personne, aucun juge, aucun politique ne s’en émeut et ne prend les mesures nécessaires face à cette corruption ? Une fois de plus, face à cette lâcheté ambiante, il faudra malheureusement que les associations de défense du con-tribuable agissent : elles au moins font encore preuve de probité et de courage.

  9. Ce qui me sidère aujourd’hui, c’est que des mouvements fascistes (LFI et ses antifas, par exemple) peuvent sévir partout, injurier publiquement, montrer leur racisme odieux, sans être vraiment inquiétés, sans être critiqués par la plupart des médias. – – – – – – Alors que d’autres, ceux qui ne pensent pas comme les fascistes, sont en permanence honnis publiquement, sans raison. – – – – – – Où cela va-t-il nous mener ? – – – – – Probablement à une nouvelle dictature, hélas. – – – Pourquoi je n’entends jamais dénoncer ce fascisme aujourd’hui ?

  10. Les communistes sont les spécialistes de l’imposture : le parti des 75 000 fusillés… Guy Mocquet, jeune résistant, Georges Marchais déporté du travail…

  11. Soyons réalistes. Il n’y aura aucune sanction. La justice du camp du bien dira que c’était de l’humour et leurs médias répéteront, comme TOUSSAINT « qui sème le vent… »
    Monsieur TRONCHE va même gagner en notoriété.

  12. Immonde et inconscient …La grosse menteuse est prise en flagrant délit …
    Que la justice fasse son travail …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Nous sommes encore dans la première guerre d’Algérie. Et en France, nous ne voulons pas le voir
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois