Zemmour et « Joseph Staline Elkrief »
Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé.

Éric Zemmour est décidément un bon client. Un « habitué des dérapages », dira la presse. Invité de LCI, ce lundi 7 mars, il était interrogé par Ruth Elkrief dans « Face aux Françaises ». Le concept même de l'émission laisse rêveur : une fois par an, la télévision laisse la parole aux Françaises. La Journée des droits des femmes, ex-Journée de la femme, est décidément riche en absurdités : c'est le pendant féministe de la Saint-Valentin. Le 14 février, on invite maman au resto ; une petite babiole, quelques pétales de rose, une formule plat-dessert à 14.99 € et on est sûr de ne pas regretter sa soirée. Mais gare à elle si la soupe est tiède le lendemain : on a coché la case du romantisme commercial, on peut reprendre une vie normale. Le 8 mars, pareil : maman peut l'ouvrir, il n'y a que des femmes sur LCI. Mais attention, le 9 mars, on ferme les robinets, et il ne restera des micros que pour les invitées habituelles et les militantes haineuses. Cette manie de faire des journées pour les couples ou les femmes ne serait-elle pas légèrement misogyne ? Peu importe, on n'est plus à une absurdité près.
Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé. Qui dit valeurs féminines dit que les sexes existent, à la différence des genres, qu'ils sont inscrits en nous et ne sont pas une construction sociale. On est déjà à la limite de la correctionnelle. On ne sait pas bien, au juste, ce qu'Éric Zemmour entend par cette expression, mais on devine que la compassion, l'émotion, le compromis font partie du package. On le comprend, bien sûr, même si on se dit qu'il n'a pas dû beaucoup voir de relations hiérarchiques entre femmes.
Profitant probablement de l'effet de surprise, il a enchaîné. Ruth Elkrief lui en a fourni une occasion, en parlant d'une « meilleure répartition des tâches » au sein du couple. On ne sait pas, là non plus, ce qu'elle voulait dire. Là encore, toutefois, on imagine qu'elle fait référence à un monde où les hommes participeraient aux tâches ménagères, aux courses et aux repas. Les femmes, elles, seraient plus libérées, puisqu'elles acceptent désormais des bullshit jobs absurdes qui leur permettent tout juste de payer la nounou, afin de se donner l'impression qu'elles sont fortes et indépendantes - et qu'elles peuvent divorcer en trois clics. On croyait pourtant que tirer une fierté puérile d'une « carrière » aux ambitions dérisoires était l'apanage des hommes, grands enfants vaniteux qui ont besoin d'être admirés. C'était oublier l'égalité nouvelle. On extrapole peut-être un peu.
« Joseph Staline Elkrief »#FaceAuxFrançaises pic.twitter.com/2mImMb7XZx
— Andrea Svoboda (@sbovodaa) March 7, 2022
Zemmour ne s'est pas démonté. « Vous appelez ça une meilleure répartition des tâches, mais au nom de quoi ? », a-t-il répliqué, avant d'enchaîner « C'est vous Joseph Staline Elkrief [qui décidez arbitrairement] ? ». La journaliste en a vu d'autres. Sur un ton péremptoire, elle a récité ses lieux communs républicains : « Liberté Égalité Fraternité, ça vous dit quelque chose ? », avant d'enchaîner « Pour moi, c'est Liberté Égalité Sororité aussi. » Ça ne veut rien dire, mais on a atteint le point Godwin de la République, ce qui permet de ne pas réfléchir.
Contre toute attente, Éric Zemmour avait fait le pari de s'adresser aux femmes sans misogynie, c'est-à-dire sans démagogie. Il n'a pas choisi la bonne interlocutrice. Notre société tellement libérale enferme les minorités qu'elle prétend défendre dans de petites boîtes sans échappatoire. Si vous êtes « racisé », vous devez détester la France et demander des droits. Si vous êtes homosexuel, vous devez embrasser le drapeau arc-en-ciel et adhérer à la culture LGBTQIXYZ++. Si vous êtes musulman, vous devez être schizophrène, moitié hijab, moitié république. Et, donc, si vous êtes une femme, vous devez travailler, avoir un « compagnon » ou un « partenaire de vie » qui partage équitablement les tâches. Et, surtout, bien faire ce que vous disent les médias. Considéreraient-ils que les femmes ont besoin qu'on leur dise quoi faire ou quoi penser ? Ce serait drôle et loin d'être impossible. Ces gens sont pleins de savoureuses contradictions.

Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La grève des trains prend les Français en otage

Lire la vidéo
72 commentaires
Très bien .Marre que l’on nous dise tout le temps ce que l’on doit faire ,quoi manger …et comment vivre chez nous .
Si vous étiez musulmane, vous n’auriez pas à vous poser la question…!
Zemmour a une grande qualité, ou un grand défaut suivant les points de vue : il ne change pas de principes en fonction des événements, ou des interlocuteurs, que ce soit sur les femmes ou sur l’Ukraine.
Si les électeurs étaient intelligents, il serait élu au premier tour. mais les électeurs sont… des êtres humains, tellement humains.
Zemmour a raison! Si on veut l’égalitarisme, que l’on appelle hypocritement égalité, on va jusqu’au bout : dans la réponse à elkrief, il a oublié de demander lequel des 2 accouchera : l’homme ou la femme ? Lequel des 2 allaitera ? A quand une loi pour que les hommes aient leurs règles et que les femmes puissent uriner debout ? A quand une loi pour la parité partout dans la vie : le travail mais aussi le sport avec des équipes de foot, de rugby, .., mixtes, la parité dans toutes les compétitions?
pour ce qui est de » parité homme/femme » ce qui est certain, c’est que si pour mettre des enfants au monde c’était » chacun son tour » …. il n’y aurait que 2 enfants par famille !
Excellent
La journée de la femme ça m’a toujours fait penser à la journée portes ouvertes de la SPA. C’est pareil. On se donne bonne conscience une fois dans l’année et puis c’est fini….
Pourquoi pas une journée de l’homme ?
pour beaucoup le paraître compte plus que le réel
Encore une servante de l’Inquisition médiatique au service de la manipulation des masses. Ça donne des leçons croyant tout savoir. Son métier est de faire de l’information et non de jouer au Procureur. Répartition des tâches ? Je serai curieux de savoir si cette dame fait le ménage, la cuisine, s’occupe des enfants,etc. Bien entendu elle doit avoir du personnel de maison. Ces gens voient dans les autres que la moitié de ce qu’ils sont.
« Ils ne risquent pas de déraper, eux, ils sont le verglas » P. Murray. Ce qui pénible entre autre avec elle, c’est son sourire hypocrite.
J’ai explosé de rire quand Zemmour a dit qu’au nom de la parité et de l’égalité, ou plutôt de l’égalitarisme, les hommes devraient porter les bébés 4 mois et demi !
Ruth Elkrief, grande copine de Macron ne pouvait que chercher des noises à Zemmour, elle n’a pas été déçue.
Vive l’égalité ! Comment admettre qu’il faille être femme pour tenir un poste de réception ? Comment ces dames ne s’insurgent pas si l’on commence par les saluer avant de saluer les hommes lorsqu’on s’adresse à un public composite ?
Déjà mon père m’avait averti : » Quand dans une réunion de 100 personnes il y a 99 mâles et une femme, celle-ci est en majorité » . L’Histoire et le monde m’ont appris cette équation
Je lui donne entièrement raison sur ce coup là et on peut déjà le vérifier tous les jours dans notre vie quotidienne. Et une fois de plus, quand les mou du cerveau Français s’en rendront compte il sera trop tard comme d’habitude.
Bien répliqué et respect M. Zemmour, je précise je suis une femme et adhérente à votre parti Reconquête
Je propose une journée de l’homme , lol !
OUI , oui ! une journée de l’homme ! cet être perturbé sans fonction précise , doté d’un corps plutôt moche et embarrassant, qui cherche pour faire » Karrièèère » : une seconde maman ( « base arrière » ) pour procréer ( un fils de préférence) simultanément , des potes pour l’aider à se faire une place au soleil, et surtout : qu’on parle de lui et l’Admirrre ! au besoin en continuant ses crises hystériques d’adolescent ( suffit juste de faire les gros yeux et pousser un coup de gueule bref…
Il y a peu, les couples mettaient leurs ressources en commun et faisaient bouillir la marmite en toute simplicité.
Désormais, c’est souvent chacun pour soi. Ce qui est à moi n’est pas à nous.
Et c’est ainsi que les couples, de mari et femme, deviennent des compagnons, des partenaires (beurk).
Autrefois on s’engageait en pensant « pour la vie », aujourd’hui on se « met ensemble pour le temps que ça va durer », alors on prend des précautions pour au moins ne pas laisser de plumes! A trop aimer tout le monde, on n’aime plus vraiment.
Nous dirons les vieux couples ceux qui sont partis de rien et qui n’attendaient l’aide de personne. Ceux qui se sont mariés par amour et non par convenances.. Ceux qui se mariaient à 20 ans et qui savaient malgré leur jeunesse affronter les responsabilités de la vie . Et oui aujourd’hui l’individualité a pris la pas sur tout cela.
« Et c’est ainsi que les couples, de mari et femme, deviennent des compagnons, des partenaires (beurk). »
Avant de devenir des divorcés.
Pendant que les Russes envahissent l’Ukraine et s’y comportent comme ils en ont l’habitude, chez nous, nous continuons à nous comporter comme des décadents que nous sommes et ne méritons rien d’autre que le mépris de Vladimir Poutine.
Tués par le woke , le LGBT et l’émasculation
Mesdames, ne vous inquiétez pas, la société bien pensante a prévu un coufin pour vous abriter…
Décidément ce monde est mal barré, dans tous les sens du terme !
Ne peut on pas laisser vivre en paix les femmes et les hommes loin des dogmes wokistes qui ne cessent de nous envahir ?
un journal appelé par antithèse « libèration » s’en offusque !!!!
Et vous vous étonnez de faire 10%…??
Le citoyen qui garde les yeux ouverts peut , aussi, s’étonner du pourcentage attribué par les sondages au président en exercice et candidat !