Zemmour et « Joseph Staline Elkrief »

Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé.
Capture d’écran (47)
Éric Zemmour est décidément un bon client. Un « habitué des dérapages », dira la presse. Invité de LCI, ce lundi 7 mars, il était interrogé par Ruth Elkrief dans « Face aux Françaises ». Le concept même de l'émission laisse rêveur : une fois par an, la télévision laisse la parole aux Françaises. La Journée des droits des femmes, ex-Journée de la femme, est décidément riche en absurdités : c'est le pendant féministe de la Saint-Valentin. Le 14 février, on invite maman au resto ; une petite babiole, quelques pétales de rose, une formule plat-dessert à 14.99 € et on est sûr de ne pas regretter sa soirée. Mais gare à elle si la soupe est tiède le lendemain : on a coché la case du romantisme commercial, on peut reprendre une vie normale. Le 8 mars, pareil : maman peut l'ouvrir, il n'y a que des femmes sur LCI. Mais attention, le 9 mars, on ferme les robinets, et il ne restera des micros que pour les invitées habituelles et les militantes haineuses. Cette manie de faire des journées pour les couples ou les femmes ne serait-elle pas légèrement misogyne ? Peu importe, on n'est plus à une absurdité près.
Bref, Zemmour, donc, était l'invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu'un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c'est sacrément gonflé. Qui dit valeurs féminines dit que les sexes existent, à la différence des genres, qu'ils sont inscrits en nous et ne sont pas une construction sociale. On est déjà à la limite de la correctionnelle. On ne sait pas bien, au juste, ce qu'Éric Zemmour entend par cette expression, mais on devine que la compassion, l'émotion, le compromis font partie du package. On le comprend, bien sûr, même si on se dit qu'il n'a pas dû beaucoup voir de relations hiérarchiques entre femmes.
Profitant probablement de l'effet de surprise, il a enchaîné. Ruth Elkrief lui en a fourni une occasion, en parlant d'une « meilleure répartition des tâches » au sein du couple. On ne sait pas, là non plus, ce qu'elle voulait dire. Là encore, toutefois, on imagine qu'elle fait référence à un monde où les hommes participeraient aux tâches ménagères, aux courses et aux repas. Les femmes, elles, seraient plus libérées, puisqu'elles acceptent désormais des bullshit jobs absurdes qui leur permettent tout juste de payer la nounou, afin de se donner l'impression qu'elles sont fortes et indépendantes - et qu'elles peuvent divorcer en trois clics. On croyait pourtant que tirer une fierté puérile d'une « carrière » aux ambitions dérisoires était l'apanage des hommes, grands enfants vaniteux qui ont besoin d'être admirés. C'était oublier l'égalité nouvelle. On extrapole peut-être un peu.

Zemmour ne s'est pas démonté. « Vous appelez ça une meilleure répartition des tâches, mais au nom de quoi ? », a-t-il répliqué, avant d'enchaîner « C'est vous Joseph Staline Elkrief [qui décidez arbitrairement] ? ». La journaliste en a vu d'autres. Sur un ton péremptoire, elle a récité ses lieux communs républicains : « Liberté Égalité Fraternité, ça vous dit quelque chose ? », avant d'enchaîner « Pour moi, c'est Liberté Égalité Sororité aussi. » Ça ne veut rien dire, mais on a atteint le point Godwin de la République, ce qui permet de ne pas réfléchir.
Contre toute attente, Éric Zemmour avait fait le pari de s'adresser aux femmes sans misogynie, c'est-à-dire sans démagogie. Il n'a pas choisi la bonne interlocutrice. Notre société tellement libérale enferme les minorités qu'elle prétend défendre dans de petites boîtes sans échappatoire. Si vous êtes « racisé », vous devez détester la France et demander des droits. Si vous êtes homosexuel, vous devez embrasser le drapeau arc-en-ciel et adhérer à la culture LGBTQIXYZ++. Si vous êtes musulman, vous devez être schizophrène, moitié hijab, moitié république. Et, donc, si vous êtes une femme, vous devez travailler, avoir un « compagnon » ou un « partenaire de vie » qui partage équitablement les tâches. Et, surtout, bien faire ce que vous disent les médias. Considéreraient-ils que les femmes ont besoin qu'on leur dise quoi faire ou quoi penser ? Ce serait drôle et loin d'être impossible. Ces gens sont pleins de savoureuses contradictions.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Madame Elkrief vous avez la double nationalité Franco – Marocaine, il serait grand temps de choisir entre ces 2 pays. Aussi nous comprenons mieux votre acharnement contre Monsieur Zemmour qui dans son programme s’oppose à une double nationalité.

  2. Madame Elkrief n’a visiblement plus sa place de journaliste. Elle fait honte à cette profession.

  3. Eric Zemmour savait quand allant sur cette chaîne LCI tout comme BFMTV, qu’ il allait se trouver face à cette prétentieuse elkrief qui n’est qu’à la botte du macron et dont le but de cette arrogante est de dénigrer au maximum son «  » invité » » qui connait bien son sujet , pas de chance pour cette provocatrice médiatique

  4. J’ ai une question pour la questionneuse El Krief : croit-elle qu’un candidat va proposer un système de surveillance des foyers , pour vérifier comment se passe la répartition des tâches ? il revient à chaque couple de le faire et si les femmes acceptent de travailler en sus ad vitam eternam, tant pis pour elles! il appartient à chacune de se faire respecter et marre des pleurnicheries dans l’air du temps! et c’est une femme qui écrit cela !

    • Lorsque mon époux et moi étions en activité (commerçants ambulants) c’était celui qui rentrait le premier à la maison qui faisait le repas et s’occupait des enfants. Au moment du mariage de ma fille, nous sommes parties, la futur belle-mère une amie et moi faire des achats à Paris nous sommes rentrées un peu tard (embouteillages) le futur beau-père était furieux et soûl, l’époux de notre amie avait dîner seul et chez moi les enfants, un ami, et mon mari m’attendait, un bon repas tout près.

  5. Journée de la femme , il pourrait donner la parole à de vraies femmes, en ce qui concerne la ruth , sa place serait de représenter la journée de la vipère , du serpent de la hyène tout un programme adapté à sa personnalité

  6. Bravo .le nom lui va comme un gant . .et il est bien mérité .je ne peux écouter cette madame .

  7. Sauf erreur, les aïeux de madame El Krief sont marocains. Les a-t-elle reniés? L’effort est peut-être à porter dans son pays d’origine.

  8. Cette journée de la femme confirme l’inégalité puisqu’il n’y a pas de journée de l’homme, de l’enfant et du vieillard.
    Il est temps de faire cesser cet inadmissible inégalité!!!!
    voila un os pour nos activistes islamogauchofeministes.

  9. Egalité parfaite pour le public dans l’émission de Rutha Elkriefa Stalina : hommes et femmes tous masqués de la même façon, avec le masque noir interdisant la parole aux français ! On ne se débarrassera donc jamais de cette donneuse de leçons aux ordres de tous les gouvernements successifs. Comment Zemmour peut-il lui accorder de son précieux temps ! Et en plus, elle n’a aucun humour !

  10. juste une remarque : Zemmour, qui a 3 enfants avec « sa légitime », vit avec sa deuxième femme à laquelle il a fait un enfant sans se séparer de la première: c’est pas de la polygamie, çà ? les musulmans doivent se marrer.

    • Il n’a pas 2 épouses et aucune d’elle ne joue les « parent isolé » pour percevoir des allocations!

    • L’adultère pratiqué par un homme ou par une femme, c’est déjà de la polygamie ou de la polyandrie. Au Mali, les livrets de famille comportent 4 pages pour les coépouses et une seule pour l’époux…

    • Chacun est libre de sa vie privée , respecter la vie des autres fait partie aussi de la liberté.

    • La vie privée ne se limite pas à ce que les autres perçoivent : sinon on parle des autres ? Mitterrand pour n’en citer qu’un ?

  11. Chaque être humain, chaque homme ou femme a sa morphologie, chaque personne est différent de l’ autre. Demander l’ égalité est stupide et impossible. Chacun fera ce qu’ il est capable de faire
    Regardez la guerre, les femmes et les enfants fuient, les hommes restent pour défendre leur pays, pourquoi les femmes ne prennent pas les armes, ce serait ça l’ égalité
    Demain, la guerre en France que feront les demandeuses d’ égalité?

    • oublierais tu que mnt les femmes sont aussi « militaires » et partent aussi à la guerre? dans les maquis n y avait il pas des femmes? mais en bon mysogine tu as oublié cela

      • Oui, il y a toujours eu quelques femmes qui ont participées à des guerres
        Il y a des femmes dans notre armée loin de représenter les 50 % de l’ égalité ou des quotas. celles dont on parle réclame des droits qu’ elles ont déjà en ignorant
        le sort des femmes dans des pays, en ignorant que demain elles n’ auront plus aucun droit. Elles tentent simplement pour avoir l’ illusion d’ exister

    • Les hommes ne fuient pas car ils sont obligés de rester combattre sur ordre de leur président ! ils n’ont pas le choix !!

    • Vous voudriez quoi ? Que tous les candidats répondent oui amen à toutes les propositions débiles de quelques minorités ? Est-ce que par hasard vous reprocheriez à certains rares candidats de réfléchir et d’être honnêtes ou vous préférez des candidats marchands de rêves à la demande ?

  12. Article savoureux, qui montre bien la caricature qu’est devenue notre société bien-pensante, où il ne faut surtout pas s’écarter du droit chemin s’ouvrant sur les minorités.

  13. Le tout est de savoir si cette société nouvelle rend heureux ? Si on se sent mieux quand on va travailler en usine ou avec un ordinateur au lieu de faire la cuisine et élever ses enfants ? Où sont les «  tâches subalternes » ? La femme médecin ou chef d’entreprise étant plus rares. L’égalité est d’abord dans la définition des tâches. La femme au foyer travaille autant voire plus qu’un homme au bureau , c’est l’époque moderne qui la méprise . Une vie réussie est une vie épanouïe .

    • Proportion écrasante des femmes chez les avocates , juges , etc…pour  » défendre leurs valeurs  » et emm… les hommes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois