Zemmour : la désillusion !
7 %, c’est, en début de soirée de ce 10 avril, le score d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle 2022. Perdant, donc. La déception se lisait sur les visages et des larmes ont coulé chez les militants Reconquête rassemblés au Palais de la Mutualité à Paris, ce dimanche soir. À l’annonce des résultats, des cris se sont fait entendre. Les mines déconfites des cadres de la campagne laissaient présager une rude sanction.
Devant un second tour Macron-Le Pen à l’avantage du premier, les réactions ont été diverses. « C’est l’enfer, je pars en week-end dans 15 jours et tant pis pour le vote ! » s’agace un militant déçu par l’élimination au premier tour et le score, déception supplémentaire. Derrière le trio de tête Macron-Le Pen-Mélenchon, c’est la carte politique du pays qui a été lourdement modifiée. Le bloc mondialiste, le bloc islamo-gauchiste et le bloc populiste. Difficile pour l’union des droites d’exister dans cette configuration, force est de constater que le miracle n’a effectivement pas eu lieu.
En direct de la Mutualité pour suivre la soirée électorale de #EricZemmour pic.twitter.com/oXUfPSZ8rA
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) April 10, 2022
Pourtant, la peine est en réalité adoucie par la présence de Marine Le Pen au second tour. La candidate RN prolonge le combat politique de ces militants qui partagent avec elle la lutte contre l’immigration illégale et une opposition frontale à la politique d’Emmanuel Macron. Adoucie aussi par l’explosion de la candidature Pécresse qui, encore une fois, à l’heure ou nous écrivons, termine sous la barre symbolique des 5 %, ce qui l’empêchera de se faire rembourser sa campagne électorale. À une crise politique, les LR vont sans doute ajouter une crise économique : « Je ne te dis pas que ce n’est pas injuste, je te dis juste que ça soulage », grince un cadre de la campagne.
Pour autant, la déception s’est quelque peu atténuée lorsque Zemmour est monté sur scène. Copieusement applaudi, l’ex-candidat à l’élection présidentielle a longuement remercié ses soutiens et affirmé que le combat des idées était gagné. Loin des calculs, Éric Zemmour a appelé d’ores et déjà à voter pour Marine Le Pen, fustigeant ceux qui auraient voulu monnayer ce soutien. « Ce n’est pas ma conception », balaye-t-il. Mais pouvait-il négocier ? En réalité, il est à craindre pour le camp Zemmour que c’est vers l’électorat de Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen va tourner le regard. Capitalisant sur le rejet anti-Macron et sur un discours d’ouverture. Même si le leader de La France insoumise a martelé qu’aucune voix ne devait aller à Marine Le Pen, cette dernière sait qu’une réserve électorale y demeure. Parviendra-t-elle à convaincre les zemmouristes tout en séduisant LFI ? Dans tous les cas, le parti d’Éric Zemmour a engrangé, en quelques mois, plus de 120.000 adhérents et construit le premier parti de France en adhérents. Qu’en feront-ils ? Et, surtout, que veut Éric Zemmour ? Se lancer aux élections législatives avec 7 % des voix, malgré 120.000 militants, n’est pas une sinécure. Le monstrueux décalage entre son poids dans le débat et son résultat dans les urnes en est une preuve cruelle.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
147 commentaires
Plutôt que trois, je vois deux blocs. Un grand parti de l’étranger, mondialistes, islamo-gauchistes, bobo-planétaires, marxistes. Un grand parti patriote, nationaliste et traditionaliste. La sociologie française de 2022 et la prostituée démocratique imposent de ratisser les voix où elles sont ce qui ne facilite pas l’interprétation des résultats. La question simple c’est « la France peut-elle souhaiter 10 ans de Macron ? » Résistance ou soumission ?
Tirage au sort des competents confirmés de plus de 40 ans et participation obligatoire (Service National) des Citoyens responsables aussi; sont les seules issues au Cirque. Si quelqu’un voit mieux ailleurs, je le remercie de m’éclairer.
Si MLP est élue , elle fera sans nul doute appel aux sympathisants de Reconquête pour constituer un gouverenement . MLP et EZ , partage de nombreuses idées , et seule une alliance peut permettre de remettre la France sur pieds . Ne pas voter pour MLP , c’est faire le jeu de Macron. Rééluil poura continuer à » Avoir très envie d’ emmm… der les Français » , 5 ans de plus d’un arrogant , méprisant et orgueilleux président , Non Merci . !
Ah, s’il avait eu la stature de Chirac, le sourire de Kennedy, la malice de Tonton ! Malheureusement le monde politique est de plus en plus people, surfait .
la majorité statistique humaine est celle des Cons. voyez seulement une courbe de Gauss des simples QI qui ne résument pas tout…..car les Cons, il s’en trouve une masse aussi chez les doués et surdoués!!!!
Marine le Pen a un réservoir d’électeurs plus important que celui de Macron, notamment ceux de LFI qui ne voteront pas pour celui qui est lié avec McKinsey et Pfizer en imposant le passe vaccinal génétique même aux enfants à partir de 5 ans et aussi les abstentionnistes : il suffit que 10% de LFI et 14% d’abstentionnistes votent MLP…
Puissiez vous dire vrai!
Les abstentionnistes du 1er tour seront aussi ceux du second tour voir plus car , ils avaient le choix …au premier et ils sont restés chez eux alors , ils ne vont se déplacer pour les deux qui restent .
Je suis effaré de voir que la majorité de Français a voté Macron, tout en sachant que c’est un escroc, que sa place est devant les tribunaux, quoiqu’en disant ça, je me rends compte du quiproquo. J’avais oublié que les juges votent pour lui, on l’a très bien vu avec les employés de McKinsey qui ont travaillé gratuitement pour lui en 2017 et les conflits d’intérêts qui ont suivi durant son quinquennat, donc il sait qu’il peut tout faire.
S’il n’est pas bon d’avoir raison trop tôt. En l’occurence ,espérons que ça n’est pas trop tard.
Terrible constat d’ un suicide collectif vécu en direct d’une société coupée en deux de façon irréductible
Triste pour Zemmour, ses soutiens courageux, et, surtout, triste pour la France.
Je pense que la connerie des Français devrait être classée au patrimoine mondial de l’unesco. Les Français sont inconscients de ce qui les attends.
Nous n’avons pas d’autres choix
Ce « monstrueux décalage » est (presque) incompréhensible.
L’engouement spontané pour Eric Zemmour et la qualité de ses interventions ne pouvaient laisser prévoir ces misérables 7 %.
L’ascension fulgurante de Mélenchon et sa France insoumise a quand même de quoi inquiéter.
Personnellement, j’éprouve surtout du dégoût.
En effet, une énorme déception, ne serait-ce que par le score… Je dirais alors comme Jean RASPAIL « les carottes sont cuites, c’est la fin des haricots, à sucrer les fraises et bouffer les pissenlits par la racine ». Bien tristement.
C’est malheureusement un fiasco total et c’est un adhérent qui écrit ça. Pas la campagne, qui a été une réussite remarquable avec toute cette jeunesse pleine d’espoir. Non, le choix de rassembler toutes les droites est ridicule. Le score des LR en est la preuve. La totalité des voix de droite représente environ 35% d’électeurs. Ce n’est pas assez pour remporter une présidentielle.
C’est la victoire des médias mainstream, bassesse servile. C’est à désespérer, comment peut-on voter pour ces gens?
L’histoire de France, l’histoire de Troie, similitudes ?
Cassandre prévient les Troyens qu’ils ne doivent pas accepter Hélène à Troie, car elle apporte avec elle la destruction, mais les habitants éblouis par la beauté d’Hélène ne l’écoutent pas. Elle s’oppose, en vain, à l’introduction du cheval de Troie dans la ville en prédisant la destruction de celle-ci. Elle ne fut pas encore écoutée…