Zemmour : la désillusion !
7 %, c’est, en début de soirée de ce 10 avril, le score d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle 2022. Perdant, donc. La déception se lisait sur les visages et des larmes ont coulé chez les militants Reconquête rassemblés au Palais de la Mutualité à Paris, ce dimanche soir. À l’annonce des résultats, des cris se sont fait entendre. Les mines déconfites des cadres de la campagne laissaient présager une rude sanction.
Devant un second tour Macron-Le Pen à l’avantage du premier, les réactions ont été diverses. « C’est l’enfer, je pars en week-end dans 15 jours et tant pis pour le vote ! » s’agace un militant déçu par l’élimination au premier tour et le score, déception supplémentaire. Derrière le trio de tête Macron-Le Pen-Mélenchon, c’est la carte politique du pays qui a été lourdement modifiée. Le bloc mondialiste, le bloc islamo-gauchiste et le bloc populiste. Difficile pour l’union des droites d’exister dans cette configuration, force est de constater que le miracle n’a effectivement pas eu lieu.
En direct de la Mutualité pour suivre la soirée électorale de #EricZemmour pic.twitter.com/oXUfPSZ8rA
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) April 10, 2022
Pourtant, la peine est en réalité adoucie par la présence de Marine Le Pen au second tour. La candidate RN prolonge le combat politique de ces militants qui partagent avec elle la lutte contre l’immigration illégale et une opposition frontale à la politique d’Emmanuel Macron. Adoucie aussi par l’explosion de la candidature Pécresse qui, encore une fois, à l’heure ou nous écrivons, termine sous la barre symbolique des 5 %, ce qui l’empêchera de se faire rembourser sa campagne électorale. À une crise politique, les LR vont sans doute ajouter une crise économique : « Je ne te dis pas que ce n’est pas injuste, je te dis juste que ça soulage », grince un cadre de la campagne.
Pour autant, la déception s’est quelque peu atténuée lorsque Zemmour est monté sur scène. Copieusement applaudi, l’ex-candidat à l’élection présidentielle a longuement remercié ses soutiens et affirmé que le combat des idées était gagné. Loin des calculs, Éric Zemmour a appelé d’ores et déjà à voter pour Marine Le Pen, fustigeant ceux qui auraient voulu monnayer ce soutien. « Ce n’est pas ma conception », balaye-t-il. Mais pouvait-il négocier ? En réalité, il est à craindre pour le camp Zemmour que c’est vers l’électorat de Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen va tourner le regard. Capitalisant sur le rejet anti-Macron et sur un discours d’ouverture. Même si le leader de La France insoumise a martelé qu’aucune voix ne devait aller à Marine Le Pen, cette dernière sait qu’une réserve électorale y demeure. Parviendra-t-elle à convaincre les zemmouristes tout en séduisant LFI ? Dans tous les cas, le parti d’Éric Zemmour a engrangé, en quelques mois, plus de 120.000 adhérents et construit le premier parti de France en adhérents. Qu’en feront-ils ? Et, surtout, que veut Éric Zemmour ? Se lancer aux élections législatives avec 7 % des voix, malgré 120.000 militants, n’est pas une sinécure. Le monstrueux décalage entre son poids dans le débat et son résultat dans les urnes en est une preuve cruelle.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
147 commentaires
Première erreur ses déclarations « d’amour » à Poutine
Deuxième sa déclaration sur l’immigration des ukrainiens qui doivent rester près de chez eux.
La troisième sa position concernant les chasseurs et en conséquence la non défense des animaux.
Quatrième erreur sa position ambiguë sur le rôle et la position des femmes.
J’ai voté pour lui mais la prochaine fois je lui conseille de me prendre comme conseillé politique.
Ces « erreurs » que vous citez ont pour l’essentiel été construites par la propagande médiaticoislamogauchiste.
Avec vous comme conseiller, il va descendre au niveau des trotskystes.
Vous venez de citer exactement les contre-vérités propagées par les médias qui monopolisent l’opinion avec leur désinformation. Essayez de ne pas rester sur des extraits de ses dires. Maintenant c’est confirmé que c’est plié grâce au formidable pouvoir de ces médias qui sont devenus pire que l’ex ORTF.
Comme ça il plafonnera à 2%, comme Hidalgo.
On ne s’improvise pas Président en quelques mois – un peu plus de modestie, de retenue et moins d’assurance ne se solderaient pas aujourd’hui par un score aussi bas.
Zemmour promettait en quelque sorte du sang et des larmes…. C’était réaliste sur le fond, mais guère électoraliste. Consolation: on trouve quand même 7% de Français qui ont les yeux ouverts. C’est une bonne base de résistance.
Parce que vous trouvez que Macron a fait preuve de modestie, et de retenue ? Tellement imbu de lui même qu’il n’a pas daigné débattre une seul fois devant le peuple.
Vous parlez de modestie, et de s’improviser Président, vous vous y connaissez , vous?
Marine a jusqu’à présent bénéficié d’une certaine manière de la candidature de Zemmour, puisqu’il a cristallisé sur lui l’habituelle campagne de détestation du « populisme d’extrême droite ».
Maintenant elle va devoir se réhabituer à la diabolisation, et au front dit républicain qui va réunir carpes et lapins, comme à l’accoutumée.
Puisse t’elle se montrer à la hauteur dans le débat final…
Prions… et votons !
Approchez Mesdames et Messieurs le Grand Cirque Républico est de retour !
Le pire est craindre. Comme Macron elle a refusé tout débat. Nous saurons ce qu’elle a dans le ventre au second tour.
Oui j’ai également des craintes sur le débat d’entre deux tours au regard de ce qui s’est déjà passé précédemment. Elle n’a pas le sang froid, la connaissance d’Éric Zemmour et la capacité à déjouer les pièges qui ne manqueront pas d’être mis en place par l’adversaire machiavélique. Il reste à croiser les doigts….
tout à fait , Zemour a servit de paratonnerre à Marine. Rarement vu une campagne médiatique aussi haineuse de la part de tous les médias( sauf C+) et un parti pris anti zemour dans toutes les interviews. Mélenchon à eu un traitement bien amical à côté et on voit le résultat final. vive la démocratie à la française.
Les gros ne vont pas supporter de perdre de l’argent.
Et surtout, ne pas monter à Paris. Non seulement cela coûte cher en frais de déplacement, mais ils vont nous éborgner 2/2.
« Le monstrueux décalage entre son poids dans le débat et son résultat dans les urnes .. »
Là se trouve l’énigme .
C’est le « vote utile ». Tout au long de la campagne et au final les scores de Zemmour et Le Pen additionnés font environ 30%.
De même Mélanchon a siphonné Hidalgo, Roussel et Jadot.
De même Macron a siphonné Pecresse.
Cela mériterai vraiment une analyse effectivement pour comprendre ce qui a pu se passer. La haine affichée et non sanctionnée y est pour beaucoup. Trop de gens étaient indécis et s’engager demande une certaine réflexion que certains n’ont pas car pas d’intérêt pour leur pays. Eric Zemmour a sûrement eu quelques propos qui n’ont pas non plus été compris. Son équipe de campagne devrait faire cette analyse avec les militants, ceux le plus proche du terrain et des réactions
pour moi c e n’est pas une enigme mais une résultante de la campagne anti Z des médias.
Effectivement il y a là quelque chose qui sonne faux. Je ne crois pas à un tel résultat.
La candidature d’EZ a été habilement exploitée par les médias (c-à-d par les spécialistes en ingénierie sociale) pour affaiblir MLP au premier tour et ensuite, faire imploser LR qui va subir le même sort que le PS. C’est en raison de cette stratégie que la candidature EZ a été largement portée par les médias au début, malgré le discours anti système.
Au bout, le parti unique, les « extrêmes » étant, par définition, interdites de gouvernement.
A moins d’un vote barrage contre Macron le 24…
Démocratie en France ? L’inique système français est ainsi bidouillé que les 32.5 % (23.5 + 7 + 2) de MLP + EZ + NDA ne donneront au mieux que 10 députés sur 577 à la droite patriotique : si cela se passait dans un autre pays, tout le monde crierait à la dictature…
Une seule solution pour que cela change : paralyser la France !
Bloquer/ralentir les périphériques, les accès et sorties d’aéroport et chaque week end les ronds-points. 1/2
oui il reste la rue et je pense que ça sera très chaud. ce système français est à l’agonie comme l’est le capitalisme contraint démarrer une guerre de toutes pièces en Ukraine pour mettre le chaos économique en Europe permettant ainsi aux USA de mettre le grapin sur les industries de pointe qui nous restent.
Il faut espérer que macron n’ait pas la majorité aux législatives et qu’il ait en face de lui des députés qui veuillent sauver la France.
Il faudrait surtout que quelque magouille énorme le rende inéligible.
La guerre en Ukraine va entrainer une longue récession. Les prix des matières premières et celui des denrées a déjà augmenté. Les USA avec l’accord des gouvernements occidentaux veulent transformer l’Ukraine en un nouvel Afghanistan.
Ne comptez pas sur les franchouillards pour rentrer en rebellion , une bonne preuve nous en été donnée hier , que des soumis , des moutons , ils ne sont pas rassasiés , ils en redemandent , anti-france et surtout pas patriotes .
retour a la case gilets jaunes
Pas sûr que cela suffise. Seule la violence extrême fonctionne dans ce pays avec ce pouvoir en place. C’est un constat.
Pour ceux qui hésitent, le choix me semble simple.
Soit les mondialistes, l’identité numérique européenne prévue fin 2022, couplée à l’euro numérique prévue 1 ou 2 ans plus tard qui signe l’installation d’un totalitarisme dur dont les contours ont été décrits par Klaus Schwab, soit un nationalisme mou, mais qui préserve la démocratie.
La France a tourné hier le dos à son histoire
Nous serons désormais « un parmi d’autres » au sein d’une UE dirigée par des médiocres sans vision stratégique
Il suffit de voir leur compassion stupide pour le régime ukrainien
Seule l’union des droites prônée par EZ avait du sens avec un retour aux grands desseins gaulliens, comme la sortie de l’OTAN et la main tendue à Moscou, quel que soit le Tsar
Quant à MLP, elle affiche un programme économique de gauche qui conduira le pays à la ruine
La machine à perdre est engagée. Macron voulait à tout prix MLP au second tour. Et bien on lui a gentiment offert ce super scénario, sur un magnifique plateau d’argent.
Bis repetita de 2017.
Je sens que je vais avoir piscine pour le second tour.
Ce pays est fichu !
« Il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer. »
Tout à fait d accord , d ailleurs macron n à même pas fait campagne , il connaissait déjà les résultats téléguidés par ses maîtres mondialistes , il n à jamais été inquiet à ce sujet
Vous avez tort de vous démobiliser, c’est sûr cette attitude négative également que les LR/LREM et consorts comptent pour accéder au pouvoir, vous êtes le mauvais exemple.
Si tout le monde fait « piscine » au second tour la France est foutue, au contraire il faut aller voter pour essayer d’enrayer la chute du pays entre des mains traîtresses qui souhaitent la destruction de la nation.
Par pitié non.
Marine n’est pas géniale, mais il faut tous nous unir contre macron.
Teu teu teu ! Vous irez à la piscine après être allé voter ! Non mais !
Ne lâcher rien svp ! L’espoir est permis, MLP peut encore gagner
Si Macron est réelu, ce sera à cause de personnes comme vous..
Macron compte sur des gens comme vous pour être réélu. C’est ce qu’il attend et vous, vous tombez dans le panneau. On aurait également pu avoir un second tour Macron/Mélenchon, aussi ? Alors, vous préférez quoi, la piscine sur-chlorée avec pass et port du masque obligatoire ?
Là, je partage votre avis. Cordialement.
Le vote utile a laminé les vieux partis , LR, PS, et le petit nouveau Reconquête , sur les deux sujets que tous ou presque tous ont minimisé ou ignoré, l’immigration et une religion. Les électeurs de Zemmour par crainte de Mélenchon ont voté le Pen massivement. Maintenant sur ces deux sujets , LaREM et LFI sont plutôt d’accord.
Ce résultat était prévisible dés sa première attaque de MLP. Il s’ engageait sur la voie perdante et servait Macron
Nous avons le malheur de reprendre du Macron 5 ans.
Je suis très surpris que BV ne l’ ai pas constaté avant les résultats.
Z m’a décu car il a été contaminé par la Campagne…comme tous ceux qui veulent voler le feu du politique. Il aurait dû ignorer MLP et continuer partout son combat tel quel ….et aux électeurs de voir…..
J’attends toujours celui qui dira : dans notre système pervers je me présente en vous promettant de réaliser la direction Citoyenne de l’État, et dans les cent jours, de me désister du Présidentiat maudit.
A 81, 7…malade++, j’ai peu de chance de voir cela!
» Le monstrueux décalage entre son poids dans le débat et son résultat dans les urnes en est une preuve cruelle. »
Merci les médias, mais souvenez vous les hurlements de tous lorsque Zemmour a dénoncé la délinquance des mineurs en situation irrégulière comparer au silence assourdissant de ces même médias face aux chiffres du ministère de l’Intérieur :+407% d’augmentation de la délinquance des mineurs en situation irrégulière.
C’est exact, les médias sont les premiers fautifs de ces résultats. Il n’y a que sur cnews et notamment face à l’info que l’on peut avoir des informations fiables
les zemmouriens, voyant la montée de Mélenchon, ont pris peur et ont voté « utile » en votant MLP ! comme les gauchistes ont voté « utile » en votant Mélenchon ! c’est tout ce que j’en retiens !
les Zemmouriens qui ont voté MLP sont les couards plus intelligents mais aussi « caqueux » que ceux qui ont voté QUAND MÊME MACRON… Un superbe peuple d’ arrière-petits-fils de ceux de la Somme et de Verdun! Incroyable, non?
Déçue mais le combat continue , LR est mort mais Reconquête est le premier parti de France et ne pourra être ignoré
Le tort de M. Zemmour est d’avoir raison trop tôt
La France a perdu une bataille mais la France n’a pas perdu la guerre !
RDV aux législatives et ensuite en 2027 , malheureusement la France aura peut être disparue
Les français n’aiment plus leur pays , ils ne le défendent même plus ! Triste constat !