Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ».
PATRICK COHEN

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.

Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.

Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.

Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.

Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:03.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

144 commentaires

  1. En fait avec un courage sans limite, Monsieur Zemmour prépare une cartographie très précise de ce qu’il faut réformer. Tous ces gens qui témoignent que tout va bien dans cette France ne se demandent jamais s’ils seront pris au sérieux s’ils appellent un jour au secours pour ce qu’ils nient aujourd’hui?

  2. Ophélie MEUNIER avait commis un reportage authentique . La 5 a réalise le contraire ,elle fait le jeu des islamistes . Ce sont des dhimmis islamo-gauchistes ./

  3. Emission que j’ai depuis longtemps abandonnée. Je préfère largement les débats et commentaires de CNews où ne règnent pas ces bobos gauchos qui refusent une autre analyse que la leur. Bravo pour cet article et bravo à Mr Zemmour qui montre une fois de plus son courage et son intelligence.

  4. Un noeud de vipères sur ce plateau. Elles en sont encore à tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Qui accorde encore du crédit à des micros trottoirs? La preuve en est : s’ils avaient interrogé Mr Paty à la sortie de son cours, il aurait répondu pour sa future tranquillité « tout va bien ». Quelques minutes après, il perdait la tête. Paix à son âme. Vous croyez encore aux micros trottoirs ?

  5. je ne comprends pas pourquoi Monsieur Zemmour perd son temps à se rendre sur ce genre de plateau dont on sait d’avance le traitement qu’il lui réserve ! quel intérêt, sauf à prendre des coups bas, inutiles et navrant.
    Le parti pris de Cohen n’est plus a démontrer, quand à l’animatrice, alors là il n’y a aucun doute non plus sur sa  » bien pensance » !

  6. Encore un média qu’on ne subventionnera plus. Sans regret ni parti pris les journalistes sont vraiment devenus trop nuls et malhonnêtes ! Mais où est donc passé le 4ème pouvoir ?? Tous à la botte comme le conseil constitutionnel d’ailleurs et l’assemblée nationale actuellement totalement inutile. Vive le roi mais pas n’importe lequel ! Quand je pense qu’on guillotiné Louis XVI

  7. Pour résister à ne pas se fâcher gravement contre ce roquet odieux hargneux et malsain qu’est Cohen, il faut être sacrément fort!
    Bravo Zemmour !

    • Mais Zemmour est très à l’aise avec ces gens-là, on dirait même qu’il goûte avec gourmandise leurs attaques bêtes et méchantes, pour mieux avancer ses arguments, solides et percutants.

    • Cohen qui a déjà sévi sur l’autre média de la Pravda, France Inter ! Où même le jeu des 1000 euros est vendu, faisant la promotion du bouquin de Léa Salamé, offert aux perdants du jeu (tout un symbole…), cette Cohen au féminin !!!

  8. Celui qui dit la vérité doit être exécuté et dans le même temps il y ceux qui disent ce qu’ils voient et les autres qui disent ce qu’ils croient Zemmour a le courage de ne pas esquiver les débats et c’est une grande force pour faire éclater la réalité Pauvre TV d’état enfermee dans sa tour d’Ivoire aseptisée que je ne regarde plus depuis longtemps déjà et pour reprendre une idée forte Give m’y money back

  9. L’animatrice essaie d’exister, le pseudo reporter de trottoirs a rempli la mission qu’ils lui avaient confiée – travailler les yeux bandés – quant à M. COHEN, pris à son propre piège, il a encore de l’avenir du côté de JL MELANCHON !

  10. Je ne peux pas regarder une telle émission plus de 5 minutes tant la mauvaise foi de ces journalistes me fait suffoquer !

  11. La malhonnêteté intellectuelle de ces journalistes est évidente et ce n’est pas nouveau. Quelle honte.

  12. Excellent Zemmour, toujours calme, avec des références très pointues. S’il devait ne pas être élu, il aura au moins obtenu que l’on puisse parler de ce qui mine la France, même le Centre Droit L.R. aura du y venir….Mais parler n’est pas encore action. Si Z n’est pas élu, je pense que le couvercle sera reposé sur la marmite de Hadès Dieu démon des Enfers et des souterrains…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois