Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ».
PATRICK COHEN

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.

Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.

Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.

Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.

Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:03.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

144 commentaires

  1. ZEMMOUR, se trompe, connaissant bien le sujet, la dhimitude est déjà loin, les roubaisiens de souche sont simplement « terrorisés » ! Maiq n’ont-ils pas une part de responsabilités en élisant des socialos puis des centristes ?

  2. Ces inquisiteurs médiatiques si obséquieux envers le personnel politque « bien pensant » ou suintant la haine envers les contradicteurs, sont payés avec nos deniers.
    Nous avons bien droit à une information objective, pour cela ne serait-il pas temps de privatiser cet instrument de manipulation de l’information qu’est le service public de l’audio visuel?

  3. Je trouve E. Zemmour très courageux en allant chercher les verges mensongères pour se faire lacérer. Et puis, en groupe, et quel! on a toutes les audaces des faibles.
    Ce ne sont pas des interviews, mais des comparutions devant un tribunal. Il ne manquait que l’insupportable Elkrief, mais Lemoine n’est pas mal, avec ses hennissements.
    C’ à vous, tous les C’ quelque chose, à faire disparaître: lavage de cerveau garanti !

  4. En Afghanistan aussi on peut tourner des plans serrés sur des gens qui vous disent que tout va bien….même s’il on une kalachnikov dans les reins…..
    Ce reportage est un monument de désinformation….
    et tout le monde l’a vu comme ca…..

  5. Il y a un point que EZ aurait pu facilement souligner : si ce « reportage » n’est ni malhonnête ni orienté, alors que dire du reportage de M6 dont les auteurs sont aujourd’hui menacés de mort ? C’était du bidon ? La fine équipe considère-t-elle que ce qui a été montré sur M6 ne correspond pas à la réalité ? Qu’ils le disent alors plutôt que de prétendre démontrer que Roubaix est une ville « sans problème » ou bien seulement ceux que l’on rencontre partout. Et c’est bien ça qui pose problème…

  6. Merci à celui ou celle qui a récupéré mon deuxième commentaire. Je ne comprends pas pourquoi on agit de la sorte.

  7. Il y a des chaînes à éradiquer totalement de l’espace médiatique, France 5 fait partie de ces médias malfaisants à la pluralité inexistante dont les subsides proviennent en partie par la taxe télé payée par les contribuables. L’idéologie nauséabonde de ces
    soi-disant journalistes ou animateurs transpire à chacune de leur parole d’ou le manque d’audience de ces émissions tardives et inintéressantes.

  8. Roubaix, Lyon, Marseille, Paris, Nantes, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Nice, Rouen, Brest, Rennes, , Valence, Avignonet, Saint Etienne, Grenoble j’en oublie… Pas une ville de France, grande petite ou moyenne dont l’agglomération, les banlieues ne soient « touchées » à des degrés divers s’étageant du « communautarisme envahissant de base » au terrorisme sanglant en passant par tous les stades de la délinquance.

  9. Il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette émission de Khmers verts, Zemmour est fin psychologue et a énormément de charisme, il sait qu’il a autour de lui un plateau de journaleux hostiles il en sort toujours grandi.

  10. Les procès stalinien sont de retour avec toute l’objectivité que nous savons,
    PS: soyez prudents avec les utilisateurs de Harley, Dupont Moretti roule HD

  11. Cohen, l’un des piliers de l’intolérance médiatico-télévisuelle à la française !
    Un bobo-gaucho accusateur, indécrottable menteur, qui emballe sa propagande officielle dans des costumes de marques.
    Mais, si l’on gratte un peu le bonhomme aux entournures, il n’en sort pas grand-chose, et il n’y a pas rien à en retirer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés sont un peu les nouveaux domestiques
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois